MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Selon des révélations de Politico, Henrik Hololei, directeur général du département Mobilité et Transports de la Commission européenne, s’est rendu à plusieurs reprises au Qatar aux frais de cet Etat ou d’organismes qui lui sont liés.

Il s’y est rendu neuf fois entre 2015 et 2021, voyageant gratuitement en classe affaires avec Qatar Airways. Or, six de ces voyages aux frais du Qatar se déroulaient au moment où les institutions européennes et le Qatar négociaient un accord global sur les services de transports aériens fort intéressant pour Qatar Airways signé en octobre 2021.

La règle en vigueur jusqu’ici veut que si un tiers finance le voyage d’un fonctionnaire de l’exécutif européen, on s’assure préalablement de l’absence de conflits d’intérêts et que le voyage soit déclaré.

Mais Emily O’Reilly, médiatrice européenne, a fait remarquer que l’analyse du risque de conflit d’intérêts dans le chef du directeur général du département Mobilité et Transports de la Commission européenne avait été effectuée par… lui-même car tout directeur général de la Commission européenne juge des conflits d’intérêts pour les fonctionnaires de son département, y compris pour lui-même. Les directeurs généraux de la Commission européenne sont donc tous juges et parties.

Rappelons que l’accord final signé en octobre 2021 accorde aux compagnies aériennes basées au Qatar, y compris Qatar Airways, des droits d’atterrissage sur la plupart des destinations de l’UE, donnant au transporteur un accès lucratif à un marché de 450 millions de consommateurs. En retour, EU Airlines a reçu des droits réciproques sur un marché de moins de 3 millions de personnes, mais via un hub aéroportuaire de Doha stratégiquement situé entre les principales destinations européennes et l’Asie.

L’enquête de Politico intervient après des révélations selon lesquelles le Qatar et le Maroc auraient versé des sommes importantes pour soudoyer des législateurs européens afin de servir leurs intérêts au Parlement européen. Une enquête est toujours en cours à ce sujet.

La médiatrice européenne note encore que le même Henrik Hololei n’a pas déclaré « un certain nombre de conférences pour lesquelles les frais de déplacement ont été payés par des tiers ».

Israël, destination favorite des eurodéputés

Par ailleurs, le journal belge Le Soir s’est intéressé aux voyages des eurodéputés et à vérifier s’ils déclarent bien ces voyages sur le site du Parlement européen, comme ils sont tenus de le faire. Suite aux remous du Qatargate, les déclarations rétroactives des voyages des eurodéputés affluent afin de tenter de se mettre en ordre. Il apparaît ainsi qu’Israël est une destination favorite des eurodéputés.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Tchetnik
Tchetnik
il y a 5 années

« Ces femmes et ces hommes »…

Vous allez voter PS?:-))

Tchetnik
Tchetnik
il y a 5 années

On en parle certainement plus en Russie qu’en « France » où les rares fois qu’ils sont mentionnés, ils le sont pour mettre en accusation non pas le communisme mais la Russie.

La Russie actuelle qui digère son Histoire sait presque mieux reconnaître le caractère criminel pas seulement de Staline, mais aussi- et surtout – de Lénine.

Simplement, les Russes distinguent le Staline des années 30 et celui de la Grande Guerre Patriotique.

Cadoudal
Cadoudal
il y a 5 années
Répondre  Tchetnik

Lénine avait sélectionné Staline pour sa brutalité et lui avait confié le Parti.

le Staline « de la grande guerre patriotique » ordonnait de fusiller les Russes faits prisonniers , dont son propre fils.

cette mesure a tué plus de Russes que les combats contre les Allemands.

Staline , c’est 60 millions de morts , sur les 100 millions de morts du communisme
( voir Stéphane COURTOIS , le livre noir du communisme- )

on n’a pas de chiffre fiable pour Mao , qui doit être aussi productif en charniers que Staline

le Progrès c’est cela : des chiffres astronomiques pour compter les cadavres
de ceux qui font obstacles au socialisme .

Tchetnik
Tchetnik
il y a 5 années
Répondre  Cadoudal

En effet, avant de comprendre que les Russes comme les autres n’allaient pas se battre pour le communisme, les commissaires politiques tuaient systématiquement tout militaire ayant reculé. Les soldats avaient le choix entre les mitrailleuses allemandes et les mitrailleuses soviétiques. Staline a – un peu – lâché du lest ensuite en réhabilitant certains aspects du patrimoine culturel et historique russe, arménien et autres, mais il a resserré les vis en 1945, après la victoire, notamment avec l’envoi au goulag des prisonniers de guerre de retour en Union Soviétique et avec la propagande du « retour au pays » à destination des émigrés, certains s’y laissant prendre, d’ailleurs.

Cadoudal
Cadoudal
il y a 5 années
Répondre  Tchetnik

les prisonniers de guerre russes libérés n’ allaient pas Goulag; mais directement au poteau d’ exécution.

Iakov Staline a été fait prisonnier en 1941. Staline a refusé de négocier son échange avec le Maréchal VON PAULUS ; on a retrouvé son cadavre accroché à du barbelé.

ves
ves
il y a 5 années
Répondre  Cadoudal

Staline a-t-il eu des enfants ?… Voilà une question qui mériterait d’être approfondie (si toutefois on estime que le personnage présente le moindre intérêt). Il collectionnait les photos d’hommes nus, voilà quelque chose de factuel : https://www.independent.co.uk/news/world/europe/stalins-crude-side-laid-bare-1845109.html
Pour le reste, on est fondé à s’interroger.

François JACQUEL
François JACQUEL
il y a 5 années
Répondre  ves

Staline a eu effectivement 3 enfants : Iakov (qui avait 2 enfants nés avant la Grande guerre patriotique et fut tué dans un camp allemand de prisonniers), Vassili (lieutenant-général des forces aériennes soviétiques, eut 4 femmes et 3 enfants et mort en 1962) et Svetlana (qui eut 3 maris, dont un Américain, et 2 enfants, dont un Américain, et mourut Américaine aux USA en 1971 ).
Des destins d’enfants de dictateurs, presqu’aussi sombres que les 6 enfants du second mariage de Joseph Goebbels, emprisonnés par leur mère dans le Bunker de Berlin à la veille de la chute du IIIème Reich…

François JACQUEL
François JACQUEL
il y a 5 années
Répondre  ves

Erratum
… empoisonnés par leur mère dans le Bunker…

LANKOU RU
LANKOU RU
il y a 5 années

Nous avons eu , en FRANCE ,le génocide des Vendéens avec un certain « carrier » mais et surtout robespierre . Aujourd’hui nous avons macron et ses milices nazies .Passé à la guillotine .
Alors la Russie oui avec son histoire , mais avant tout la FRANCE ;

Guillaume
Guillaume
il y a 5 années

Il faut voir ce film de propagande réaliser ,
par les intellectuels et autres artistes ( Eluard ,Aragon …)
en l’honneur du Génial Staline.
Le parti communiste à l’époque c’est 35 % des votes et l’aveuglement est à son paroxysme !
https://www.youtube.com/watch?v=H0xVtBLuQIw

PS N’espérez et n’attendez aucun mea-culpa de leur part .

SD
SD
il y a 5 années

« Pourquoi n’évoque-t-on jamais ces génocides orchestrés par Staline ? » demandez-vous.

Parce que les Rouges maquillés de Bleu ou souvent de Vert ont le Pouvoir, aujourd’hui plus que jamais, mais chacun sait et a appris à compter jusqu’à 6 millions, et ce sont les Blancs et les Bruns qui sont à craindre.

Bon et Saint Carême.

Cadoudal
Cadoudal
il y a 5 années
Répondre  SD

la Presse occidentale , tenue par des financiers orientés, a toujours jeté un voile pudique sur les montagnes de cadavres du socialisme marxiste;
curieusement les brutalités du socialisme allemand ont été bien mises en évidence, pat les mêmes.

Mad Max
Mad Max
il y a 5 années

Il n’y a pas pire que les communistes et les socialistes, l’ultra capitalisme n’est pas loin derrière, mais la chape de plomb est dû à l’idéologie dominante, ne jamais désespérer.
bon carême à tous.
Prière – Formation – Actions

christian schwender
christian schwender
il y a 5 années

si vous voulez « génocider » impunément, dites que vous êtes de gauche !

marco
marco
il y a 5 années

Staline c est satan ,un ”L” en plus ,,,ne le 5 3 53 ,,, Le 55 53 3 de mes fils et moi furent marqués par ce chiffre ,,mais je ne sais la signification .Quand au satanisme on connaît bien ,,etoile a 5 branches ,couleur rouge ,,,ou rose,athées ,,Pour ne pas reconnaître pour qui roulent les soss et cocos il faut être cretin ou cynique ,,,

Philippe Louis
Philippe Louis
il y a 5 années

Sur ce sujet un film lui est consacré qui sortira en France dans les salles obscures le 18 mars prochain « L’ombre de Staline » (titre original : « Mr Jones »).

eddy
eddy
il y a 5 années

Robespierre avait au moins l’excuse de défendre réellement la petite bourgeoisie et les ouvriers et il agissait dans un temps de guerre (avant la France eétaient en guerre totale contre l’Europe et les tensions) Staline appliquât des mesures dictatoriales et sanguinaire autant pendant la paix que la guerre.

Cadoudal
Cadoudal
il y a 5 années

la République , avoir avoir déclaré la paix à l ‘Europe en 1792, a , 4 mois plus tard , déclaré la guerre à l’ Autriche;

motif : refus de livrer les nobles français réfugiés en Autriche;

25 ans de guerre; 6 millions de morts en Europe dont 2 millions en France.

terminus à Waterloo.

la France cesse d’ être la première puissance d’ Europe.