Le porte-avion Koutzenov, navire amiral russe, est au combat pour la première fois ces derniers jours, il est escorté par le croiseur porteur de missiles Pierre le Grand, deux navires de lutte anti-sous-marine, des frégates et des bateaux de maintenance. Ce qui fait une escadre de quatre navires de combat.



Il semblerait que des sous-marins furtifs accompagnent aussi l’escadre russe, du moins c’est ce qu’estiment les responsables de l’OTAN, sans pour autant avoir réussi à confirmer l’information. En effet soit il n’y a pas de sous-marins russes en Méditerranée, soit ils sont indétectables. Et c’est bien la particularité des sous-marins russes d’être réputés depuis des décennies comme les plus indétectables et les plus performants du monde.
Même si Obama réussit à faire fermer tous les ports méditerranéens des pays membres de l’OTAN, comme il l’a fait pour l’Espagne ou comme il essaye de l’obtenir de la Grèce, la marine Russe dispose en Syrie, à Tartous, d’un port d’attache. Logiquement les manoeuvres d’Obama pour empêcher (en vain) la flotte russe de trouver des escales en Méditerranée, constitue une bonne raison pour la Russie de défendre la Syrie où se trouvent ses bases, tant maritimes qu’aériennes.
emiliedefresne@medias-presse.info
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
qu’il dégage cette pourriture
Il la tient en agitant la menace financière concernant les assistants parlementaires européens (affaire montée de toutes pièces sans motifs valides autres que « politiques »).
L’argent étant le nerf de la guerre (ou du combat politique), elle s’est couchée et a abandonné toute tentative de souverainisme depuis 2017, à plus forte raison de sortie de l’U.E et de l’O.T.A.N, face au fédéralisme que Macron concocte sur ordres des tireurs de ficelles.
Ce sont deux girouettes dans le vent.
Macron « en même temps, tout et son contraire » pour détruire les Institutions et le tissus social français,
elle, sans aucune conviction profonde, manipulée depuis sa « prestation » par de jeunes loups aux dents longues qui ne briguent que des prébendes, tiraillée par les dissensions familiales (Papa, nièce, compagnon) elle se contentes de gérer le fonds de commerce que Papa lui a légué.
Le vote protestataire hérité de J-M Le Pen a ses limites, le programme du R.N se réduit à une peau de chagrin face aux véritables combats à livrer contre le fléau qui nous menace tous.