Aux élections de dimanche dernier 10 novembre en Espagne, les socialistes n’ont pas obtenu la majorité des sièges. Au contraire, ils en sont bien éloignés.

Le PSOE (Parti socialiste ouvrier espagnol) avec 120 députés se retrouve peut-être en tête mais sans possibilité de gouverner, d’ailleurs il a perdu 3 sièges.

Les partis de droite sortent renforcés, le Pp (Parti populaire) avec 88 députés, Vox en remporte 52, bien devant les partis de gauche que sont Podemos qui n’en a que 26 et Ciudadanos uniquement 10. Ces deux partis, issus des manifestations « citoyennes » de 2008, sont les grands perdants de ce scrutin.

La droite confirme son avancée et le parti de droite souverainiste Vox sa percée spectaculaire depuis avril dernier où il avait fait son entrée au Parlement espagnol. Il est le vrai gagnant de ce dernier scrutin espagnol !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !