MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

L'Espagne déclare l'état d'urgence après une panne d'électricité majeure qui a touché plusieurs pays

Le ministère espagnol de l’Intérieur a déclaré l’état d’urgence suite à une panne d’électricité majeure à l’échelle nationale espagnole et dans d’autres pays européens, a rapporté Reuters. Madrid, l’Andalousie et l’Estrémadure ont demandé l’aide du gouvernement.

Neuf des quinze régions espagnoles touchées ont retrouvé l’électricité

L’approvisionnement en électricité en Espagne a été partiellement rétabli dans neuf des 15 régions autonomes du pays touchées par la panne d’électricité d’aujourd’hui, a indiqué la compagnie de distribution d’énergie Red Eléctrica.

Selon l’entreprise espagnole, l’électricité a au moins partiellement été rétablie dans plusieurs zones de Catalogne, d’Aragon, du Pays Basque, de Galice, des Asturies, de Navarre, de Castille et Léon, d’Estrémadure et d’Andalousie, toutes situées au nord, au sud et à l’ouest de l’Espagne.

Red Eléctrica, selon un communiqué, continue « de travailler en coordination avec les entreprises du secteur pour reprendre progressivement le service sur tout le territoire » de l’Espagne continentale.

L’entreprise rappelle que « le système électrique » avait « un zéro énergétique en Espagne continentale et au Portugal » ce matin.

Au Portugal

Au Portugal, Lisbonne a retrouvé l’électricité dans ses foyers. Le Système de sécurité intérieure (SSI) a publié un communiqué mettant à jour la situation de l’approvisionnement en électricité au Portugal, assurant qu’il est réalisé de manière progressive et sûre, dans le but d’éviter de nouveaux déséquilibres dans le réseau. Les autorités soulignent que les opérations de récupération nécessitent « une rigueur et une prudence particulières ».

Le SSI informe que la reprise de la production des centrales de Castelo de Bode (système hydroélectrique) et de Tapada do Outeiro (système thermoélectrique, gaz naturel) a permis de commencer à rétablir l’approvisionnement en électricité. Le processus a commencé dans les régions les plus proches des centrales électriques et s’étend progressivement à d’autres zones du pays.

Le Réseau National portugais d’Électricité (REN), en collaboration avec les entreprises de production et de distribution et le Réseau Électrique Espagnol, applique toutes ses ressources à la récupération du réseau d’approvisionnement énergétique au niveau national.

Le SSI garantit également que les travaux de rétablissement de la normalité se poursuivront « sans interruption » et « le plus rapidement possible » et conseille à la population de se tenir informée par les canaux officiels, avertissant de l’importance d’éviter l’accès et la diffusion de fausses informations.

João Faria Conceição, administrateur de REN – Redes Energéticas Nacionais, a assuré que le pays « se réveillera demain [mardi] avec de l’électricité ». « Malheureusement, ce n’est pas seulement le REN qui compte, c’est tout un système, et nous interagissons avec lui de la manière la plus prudente que nous connaissons, pour nous assurer de ne pas faire de faux pas », a-t-il souligné.

Des centaines de vols annulés à Lisbonne et plusieurs détournés

ANA Aeroportos a annulé aujourd’hui des centaines de vols prévus depuis l’aéroport Humberto Delgado de Lisbonne avant 22h00.

« À l’aéroport de Lisbonne, les opérations restent restreintes, l’électricité étant fournie par des générateurs de secours », a indiqué le directeur de l’aéroport dans un communiqué.

Dans les aéroports de Porto et de Faro, où les vols en provenance de Lisbonne sont détournés, « l’opération continue de se dérouler avec les limitations découlant de la situation ».

L’ANA a conseillé aux passagers d’attendre le contact des compagnies aériennes avant de se rendre à l’aéroport et a assuré que les passagers à l’aéroport « sont pris en charge par les équipes d’ANA au sol, fournissant autant d’informations que possible et distribuant de l’eau et de la nourriture ». Une logistique de soutien est également en cours de préparation pour ceux qui doivent passer la nuit au terminal, a ajouté l’ANA. La PSP a renforcé les effectifs de police à l’aéroport de Lisbonne avec des policiers du Corps d’intervention pour aider le gestionnaire de l’infrastructure à « maintenir l’ordre public », a déclaré une source policière.

Au Monténégro

Le Monténégro garantit que le travail commun est en cours et affirme qu’il n’y a « pas de temps à perdre ».
Le Premier ministre Luís Montenegro, qui a fait une déclaration au pays à 15h15, vient de publier un message sur le réseau social Twitter.

« Nous travaillons ensemble pour répondre rapidement à la panne de courant qui touche toujours le pays. Nous sommes en contact permanent avec les forces de sécurité, la protection civile, les forces armées, les hôpitaux et les fournisseurs de carburant afin de garantir la capacité de réponse des infrastructures essentielles et de soutenir les personnes dans le besoin. Nous sommes également en contact avec les institutions et partenaires européens. Il n’y a pas de temps à perdre ! Nous remercions tous ceux qui se concentrent sur ces tâches prioritaires », a écrit le Premier ministre.

Une partie du territoire français a également été affectée.

Joaquim De Alburquerque

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
balaninu
balaninu
il y a 3 années

Elle sera dans mes prières….

LANKOU RU
LANKOU RU
il y a 3 années

Vive cette PATRIOTE !
A bas l’INQUISITION macronienne .

maco
maco
il y a 3 années

on a mal pour elle ,,attaque des satanistes ,,Dieu la couvrira ,avec ces voués a satan nous sommes dans l epreuve ,,ensuite Dieu nous liberera.et chatiera ces pourrits ..https://saintebible.com/matthew/5-6.htm

Cadoudal
Cadoudal
il y a 3 années

la pauvrette est tombée dans les griffes du Crif.

François Jacquel
François Jacquel
il y a 3 années

Dans cette affaire, on voit que JUPITER, CASSE-TÊTE, VÉREUX, DARD-MALIN et leurs séïdes font feu de tout bois pour discréditer tout un mouvement de protestation contre la tyrannie.
Contre les Gilets jaunes, CASSE-TA-MÈRE faisait appel aux black-blocks pour tout casser (y compris l’Arc-de-triomphe) et, ainsi, discréditer les manifestants pacifiques.
Cette fois, DARD-MALIN et DUCON-MORD-YÉTI utilisent un mot (« QUI ? ») pour discréditer des millions de Français qui, en pleines vacances d’été, ont osé se lever contre des décisions tyranniques et aberrantes dans leur absurdité.
Je pense que la « justice », dans sa souveraine « indépendance », se soumettra pleinement aux réquisitions du Procureur et condamnera Cassandre à une lourde peine de prison avec mandat de dépôt, pour incitation à la haine raciale et crime contre l’humanité.
Et pendant ce temps, des « jeunes » procèdent, « en toute impunité » à une extraction ou à des opérations de sécession, en dépit des déclarations aussi ronflantes que mensongères des mêmes responsables politiques.

vereux olivia pute de chantiers
vereux olivia pute de chantiers
il y a 3 années

Oui et n’oublions aps non plus le proces de l’artiste genial et resistant Michel Flori qui rididulise macron avec ses affiches justes et droles.

17 septembre a Toulon, venez aussi nombreux pour le soutenir, c’est exactment le meme combat!

infos ici: https://twitter.com/MichelFlori/

jean
jean
il y a 3 années

Bonjour
Civitas continue de la défendre?

CRI
CRI
il y a 3 années

Elle est victime d une injustice gouvernementale

Suzy
Suzy
il y a 3 années

Darmanin a demandé qu’elle soit punie pour de tels propos … et s’il fermait sa braguette ce violeur ! Bien sûr, pour lui … pas de sanction.
J’ai regardé la pancarte de Cassandre du haut vers le bas et inverse, franchement ce gouvernement est parano.
Elle a cité des noms, et alors ? que fait-on du droit de libre expression dans une manif ? Ces noms sont très impliqués dans la corona, que je sache, ils ne se cachent pas pour toucher leur copieux chèque tous les mois !!!
Seulement voilà, elle n’a jamais prononcé le mot fatidique … qu’ils attendaient ces rapaces ! Ce sont de grands malades.
Nous sommes avec Cassandre, pas avec Buzyn … eum elle porte de mieux en mieux son nom, il serait temps qu’elle nous donne tort.