Voilà qui devrait éclairer ceux des Français qui craindraient, à cause de la décision de notre ancienne ministre de la “santé” (Buzin) de classer l’hydroxychloroquine comme médicament vénéneux alors qu’il est utilisé depuis 1949 comme traitement contre le paludisme (y compris en tant que prévention).

Après le début de l’utilisation de ce médicament en Lombardie (à partir du 23 mars 2020) puis son autorisation comme traitement du coronavirus une semaine plus tard seulement pour l’ensemble de l’Italie, il est désormais disponible gratuitement pour tous les malades du coronavirus soignés à domicile et ceci dans toutes les pharmacies du Piémont. On apprend dans l’article ci-dessous qu’en plus d’être utilisé contre le paludisme, ce médicament est utilisé contre les rhumatismes. Des génériques de ce médicament sont aussi proposés.

Est-il efficace? D’après le Pr Raoult, oui, relativement s’il est utilisé seul et avec une efficacité plus élevée (supérieure à 95%) s’il est utilisé avec de l’azithromycine (antibiotique) et si ce traitement est utilisé dès les premiers symptômes. De plus, ce traitement réduit à moins d’une semaine la période de contagion au lieu de deux habituellement). A priori non quand le malade a de gros problèmes respiratoires.

En Lombardie, l’évolution a été la suivante (source: salute.gouv.fr, j’ai calculé les moyennes hebdomadaires à partir des données fournies par le ministère de la santé italien):

24/3-30/3: 435 morts par jour. Reste de l’Italie: 353 morts par jour.

31/3 -6/4: 341 morts par jour. Reste de l’Italie: 364 morts par jour.

7/4 -13/4: 243 morts par jour. Reste de l’Italie: 320 morts par jour.

14/4-20/4: 211 morts par jour. Reste de l’Italie: 311 morts par jour.

21/4-27/4: 153 morts par jour. Reste de l’Italie: 256 morts par jour.

Le nombre de morts a donc baissé d’environ 65% en 4 semaines en Lombardie mais de seulement 27% dans le reste de l’Italie où le traitement n’a été autorisé qu’une semaine plus tard… et d’ailleurs pas nécessairement utilisé partout.

On remarque surtout qu’entre les 2 premières semaines, le nombre de morts par jour diminue de 22% en Lombardie (341 au lieu de 435) alors qu’il augmente de 3% dans le reste de l’Italie où le traitement n’est pas encore utilisé.

En Hongrie où l’hydroxychloroquine est utilisée depuis le mois dernier, le taux de mortalité du au coronavirus est de 30 morts par millions d’habitants (en cumul) contre 350 pour la France. Et le taux de mortalité par rapport au nombre de malades est de 11% en Hongrie contre 18,4% en France. Y a t’il encore besoin de pays témoins?

C’est par ailleurs en France qu’on constate le taux de mortalité le plus élevé (18,4%) par rapport au nombre de malades pour tous les pays ayant eu plus de 1000 morts dans le monde. Y a t’il encore besoin de pays témoins pour constater les conséquences effrayantes de la politique française vis-à-vis de l’épidémie avec ses erreurs principales:

  • Très faible nombre de lits en réanimation
  • Toujours pas de réception de masques pour le grand public
  • Refus de fermer les frontières dès l’apparition des premiers cas en France (fin janvier)
  • Refus du traitement du Professeur Raoult
  • Décret permettant la prescription du ritrovil par les médecins généralistes alors que ceux-ci n’ont pas le droit de le prescrire en temps normal (ce médicament est réservé aux soins palliatifs pour les personnes dont la mort est inévitable, ce qui est très loin d’être le cas pour tous les malades qui n’ont pas été admis en réanimation parce qu’il n’y avait pas de place et non parce qu’ils n’y avait plus d’espoir pour eux.

Prions la Très Sainte Vierge Marie pour qu’elle nous obtienne la fin de l’épidémie et le renouveau religieux et moral de notre pays. Et dans l’immédiat le respect de la liberté du culte catholique.

https://torino.repubblica.it/cronaca/2020/04/23/news/la_terapia_in_farmacia_il_farmaco_plaquenil-254798700/

G. Paume

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. balaninub says:

    Seigneur quand la bêtise humaine surpasse l’intelligence de base, alors là !!!! Le Rosaire est le seul remède de toute façon ! Satan étant le Prince de ce monde pourri, et il a de nombreux adeptes, la prière est la Seule efficace, contre ces pouvoirs maçonniques qui est la destruction des humains provoquée par la peur imbécile de ceux qui ne croient pas.

  2. @balanibud, 20 heures

    EXACTEMENT !
    68 a été un des grands déclencheurs de cette malédiction satano/républicaine…