Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a hypocritement appelé au calme le lundi 12 octobre, affirmant qu’il ne laisserait personne rallumer « le brasier de la haine raciale ». Il s’est pourtant jusqu’ici montré peu déterminé à empêcher les innombrables attaques meurtrières commises par des Noirs contre les fermiers blancs.

Samedi, des centaines de fermiers blancs ont manifesté en famille devant le siège du gouvernement, à Pretoria. « Nous sommes là pour dire au monde entier qu’il y a un gros problème en Afrique du Sud. Quelque chose qui couve depuis vingt-cinq ans », a déclaré Andre Pienaar, acclamé par une foule en colère et en larmes.

Le président sud-africain refuse de reconnaître ce que les fermiers blancs qualifient de « nettoyage ethnique », voire de « génocide » dont ils sont les victimes.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :