MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

« C’est une défaite politique et stratégique pour Netanyahu de voir tous ces combattants encore en vie. »

Depuis quelques jours, le président des Etats-Unis martèle la solution approuvée grandement par un Netanyahu tout surpris de vider Gaza de ses habitants et de transformer ces 360 km² en riviera pour touristes fortunés. L’armée américaine, qui n’a plus rien à se mettre sous la dent depuis l’Afghanistan, se chargerait de cette basse besogne au grand plaisir des israéliens.

Car, si la bande de Gaza a été quasiment rasée (70% de destruction principalement par air), même si les israéliens ont bien affaibli le Hamas, ils ne l’ont pas délogé.

Car, malgré un pilonnage intensif, la destruction des tunnels trouvés ou leur noyade, comme je l’avais dit il y a un peu plus d’un an, dès la trêve en vigueur, les charançons Hamas sortent de leurs tanières avec des treillis quasi neufs et une tenue identique digne d’une excellente troupe. C’est une défaite politique et stratégique pour Netanyahu de voir tous ces combattants encore en vie. Tsahal n’est pas allé systématiquement les chercher en combat de rue car à chaque fois, ils ont perdu beaucoup d’hommes pour un maigre butin.

Dans ces conditions, connaissant l’armée américaine,  si Trump met à exécution son plan, ils ne sont pas prêts de tirer les combattants du Hamas du magma des destructions de Gaza.

Faire partir les vieillards, les femmes et les enfants, cela paraît simple, contre toutes les règles du droit international car cela est assimilé à un nettoyage ethnique. Mais, cela reste possible en se mettant à dos une grande partie des pays arabes qui hurleront, pas trop longtemps car ils dépendent tous des USA économiquement.  En revanche, je leur prédis beaucoup de perte de GI’s[1] s’ils vont chercher un par un à la pince à épiler les combattants du Hamas qui évoluent dans ce dédale de destructions depuis 500 jours. C’est leur terrain de prédilection, ils le connaissent par cœur et sont aguerris pour ceux qui survivent malgré les privations nombreuses.

Si Tsahal ne s’est pas risqué à le faire, c’est que cela est trop dangereux et consommateur en troupe. Les sacs mortuaires ne sont pas les bienvenus dans les pays occidentaux.

En  conséquence, les entreprises de travaux publics ne sont pas prêtes de dégager, concasser, aplanir les gravats, construire des complexes hôteliers avec spa dans Gaza, même avec des engins blindés de travaux public et des conducteurs en gilets pare-balles et casques bien payés qui n’iraient pas très vite à la merci du premier tireur d’élite du Hamas qui va sortir cinq minutes prendre l’air pour décharger son fusil à lunette d’une balle de Dragounov dans la tête du premier conducteur disponible.

Cette mission est complètement vouée à l’échec.

Laissons les Gazaouis chez eux, aidons les à reconstruire leurs églises, leurs maisons détruites par la folie sioniste.

Anatole Castagne.

[1] GI’s : (Government Issue) soldat de l’armée américaine appelé ainsi à la suite de l’équipement, qui comportait cette abréviation et qu’il leur était donné par le gouvernement US pendant la 1° guerre mondiale.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Philibert
Philibert
il y a 8 années

C’est notamment pour ça que ce ne devrait pas être les municipalités qui devraient se charger de l’accueil des migrants mais les gens qui sont eux-mêmes volontaires, soi-disants ouverts d’esprit et pleins de bons sentiments.

Ceux-ci ne devraient pas les imposer aux autres en se faisant prescripteurs (souvent anonymes d’ailleurs d’un point de vue de leur religion, responsabilité, idéologie, etc) pour l’ensemble d’une commune, mais les prendre en charge au niveau de leur maison. Parce qu’il y a toujours des forts en gueule comme on le voit dans cette vidéo pour la faire boucler (avec quelques complices qui se veulent démagogues dans le politiquement correct), mais jamais ils assument réellement.

Les communes FN devraient réquisitionner les locaux du Secours Populaire, des organisations comme Amnesty, etc., pour accueillir des migrants. A malin, malin et demi, il faut les plomber avec leur faux-humanisme qui trompent la majorité de nos concitoyens, pas assez roublards ou intelligents pour comprendre où ils finiront avec cette politique de la subversion. On voit d’ailleurs dans le public que les 3/4 ne bronchent pas et se laissent finalement convaincre par l’opinion de ceux qui gueulent le plus fort et auxquels les médias permettent de donner leur opinion comme si c’était celle-là la plus tolérable. Bien évidemment, nos concitoyens ne s’imaginent pas que nos médias sont en train de nous couler et à quel point. Et nous ne pouvons pas faire grand chose à moins de les exciter tellement ils sont « sensibles » et rendre ainsi toute cette situation encore plus impossible.

luciferg
luciferg
il y a 8 années

A part quelques- un, au fait des gros problèmes que ces sans papiers vont engendrer, on a un aperçu de la soumission de la populace. Ils n’ ont aucune conscience de leur proche avenir. L’ ennui est qu’ étant donné leur plus grand nombre , ils nous entrainent inexorablement ver l’ abyme. Comment les réveiller? Les gens ont abdiqué….