L’Iran a lancé une nouvelle attaque de missiles contre Israël, a rapporté le Corps des gardiens de la révolution islamique.
« Il y a quelques minutes, la force aérospatiale du Corps des gardiens de la révolution islamique a lancé une nouvelle vague d’attaques de missiles contre Israël. Cette fois, il s’agit d’une attaque encore plus importante et plus dévastatrice que la précédente », a déclaré le service de presse iranien.
Selon le communiqué, « des frappes précises, ciblées et encore plus dévastatrices sur des cibles sensibles et importantes de ce faux régime se poursuivront jusqu’à sa destruction complète ».
Le Corps des gardiens de la révolution islamique a ajouté qu’Israël, « malgré l’aide considérable des États-Unis et des pays occidentaux et la possession des technologies de défense les plus modernes et les plus avancées », n’a pas pu contrer les missiles iraniens, qui « ont atteint avec succès des cibles prévues » sur son territoire.
Riposte sévère à l’attaque israélienne
Dans la nuit du 13 juin, Israël avait lancé l’opération « Lion Montant » visant à contrer le programme nucléaire iranien. Moins de 24 heures plus tard, l’Iran a lancé une attaque de représailles. Les jours suivants, Tel-Aviv et Téhéran ont de nouveau échangé des frappes. Les deux camps ont fait état de victimes suite à ces attaques et ont reconnu avoir touché plusieurs cibles sur leur territoire, tout en affirmant que les dégâts étaient limités.
Les frappes de missiles iraniens sur Israël paralysent complètement Tel Aviv
Il est à noter que les frappes de missiles ont entraîné des pannes de courant et perturbé l’approvisionnement en carburant.
Les frappes de missiles menées par les forces armées iraniennes sur le territoire israélien ont complètement paralysé Tel-Aviv, a rapporté l’ agence de presse Fars, citant des témoignages.
Selon le média, les habitants passent la majeure partie de leur temps dans des abris antiaériens. Des diplomates étrangers, des membres du personnel des ambassades et des citoyens israéliens quittent actuellement le pays par la frontière terrestre avec la Jordanie et via la Méditerranée en direction de Chypre.
Léo Kersauzie
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Ces récits sont choquants , pourquoi ne peut -on accuser Israël de violation d’un territoire de droit ? Mais dans l’histoire assez récente ce n’est pas la première fois que cela se produit , n’a -t-on pas vu Victor Emmanuel ll du Piemont envahir les Etats pontificaux ! que quel droit peut-on prendre la pelouse de son voisin (parce qu’elle est plus belle )j’étudie cette histoire du 19°siècle , à fond , j’en parlerai à Charlemagne quand je serai au paradis .
Evitez d’aller en enfer vous auriez Hitler, Mao, Staline, Lénine, Pol Pot etc; comme interlocuteurs