MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

A quelques heures de l’élection par les grands électeurs du prochain président de la République italienne qui, s’il assume une charge essentiellement honorifique qui ne lui confère a priori que des pouvoirs limités et soumis à de strictes contreparties, est le garant de l’unité nationale et doit veiller au respect des lois et de la Constitution, petite rétrospection sur le super-passe-sanitaire mis en place par l’actuel Premier ministre, le banquier Draghi, qui lorgne sur la Présidence.  

Comme en France, la cour constitutionnelle italienne, oublieuse de son rôle de garde-fou et totalement inféodée au narratif covidien distillé par des politiciens en campagne électorale cramponnés aux voix des « boomers », a validé toutes les restrictions de liberté et discriminations qu’instaure le Green Pass italien.

Ainsi si auparavant étaient listés tous les lieux interdits aux personnes dépourvues d’un passe sanitaire devenu par la suite un passe vaccinal, depuis le décret du 21 janvier sont listés les quelques lieux encore autorisés d’accès aux non-vaccinés. C’est dire s’il y en a peu !

Plus de banques, de postes, de bureaux de tabac, à la police juste pour porter plainte, plus de pensions de retraite ni de passeports renouvelés, au tribunal seulement si on est convoqué pour des raisons graves. Le nouveau décret restreint à tel point la liberté de ceux qui n’ont pas le Green Pass qu’il répertorie les seuls endroits où ils peuvent encore se rendre. Sans aucun critère de santé.

Si la disposition qui prévoyait que ceux sans Green Pass ne pouvaient acheter dans les supermarchés que les biens de première nécessité a sauté, le reste du décret institue une ‘peine de mort’ ou ’fin de vie’ sociale pour les non-vaccinés.

Le décret du 21 janvier liste en effet tous ces lieux publics accessibles également aux personnes sans Green Pass. En cela, étant la première législation introduite après la vaccination obligatoire des plus de 50 ans, elle renverse le paradigme des interdits. Jusqu’à hier, en effet, les décrets énuméraient les endroits dans lesquels les personnes sans laissez-passer ne pouvaient pas entrer. Aujourd’hui, inversement, il va de soi que ceux qui n’en ont pas ne peuvent entrer dans aucun lieu public fermé, à moins qu’ils n’aient : des besoins alimentaires, des raisons de santé, des raisons de sécurité, des raisons de justice. Pour répondre aux « besoins alimentaires et de base », une personne sans Pass Vert peut toujours accéder aux supermarchés et à tout commerce de détail où sont vendus de la nourriture, du carburant, des médicaments, des soins de santé, de l’optique, des produits et services pour les animaux. Le bureau de tabac, en revanche, non : cela n’est pas reconnu comme une première nécessité. Pour des « raisons de santé », il est autorisé à entrer dans les hôpitaux et autres établissements de santé, à la fois en tant que patient et en tant que visiteur. Pour des « raisons de sécurité », même ceux qui ne sont pas « greenpass » pourront entrer dans les commissariats pour porter plainte. En revanche, l’accès aux tribunaux et aux services sociaux-sanitaires ne sera autorisé que pour certains cas particuliers « qui ne peuvent être reportés ».

Le décret prévoit des contrôles aléatoires dans tous les lieux où n’est pas prévu l’obligation d’un Pass Vert, assurés par les propriétaires des commerces et par les gestionnaires des services publics référencés. Ce qui veut dire que la discrimination est légalisée au sein des lieux publics, certains produits étant uniquement pour les personnes vaccinées. En effet, dans les mêmes lieux intérieurs, les non-vaccinés peuvent demander certains services ou exercer certains droits, mais pas d’autres. Ils peuvent entrer dans le même bureau pour déposer une plainte, mais pas pour renouveler un passeport, par exemple. Cerise sur le gâteau : dans une Italie où l’argent liquide circule encore énormément et les cartes bleu ne sont pas légion, sans le Green Pass il n’est plus possible de se rendre dans une banque ou un bureau de poste, pas même pour retirer la pension de retraite. Cela signifie qu’en fait, une personne qui n’a pas de laissez-passer vert n’aura pas (pour le moment) sa retraite. Il ne pourra pas aller chez le buraliste, non seulement pour acheter des cigarettes, mais même pas pour payer des factures ou acheter des timbres fiscaux. Il n’aura pas non plus de passeport, si le précédent est caduc.

Du point de vue sanitaire, tout ceci est une aberration, et témoigne de la volonté du gouvernement Draghi de punir avant tout les non-vaccinés. Car même si l’on admet, bien que cela ne soit pas confirmé par les faits, que le Pass Vert serve à freiner la contagion, ces règles n’ont aucun sens. Pourquoi une personne sans son QR code peut-elle entrer dans certains endroits pour certaines formalités, mais pas pour d’autres ? Il n’y a pas de logique d’espace ni même de vitesse. Si une personne dépose une plainte dans un poste de police, cela prend plus de temps et a plus de chances d’infecter la suivante, que quelqu’un qui n’a qu’à récupérer un passeport via un guichet. Il n’y a aucune logique sanitaire même derrière l’interdiction d’accès à un bureau de poste (même pour percevoir la retraite) et l’autorisation d’entrer librement dans un supermarché. Les bureaux de poste sont déjà confinés, les accès réglementés et limités, dans la plupart des cas l’horaire est réservé. Les supermarchés, en revanche, ont toujours le problème des files d’attente aux caisses. Le décret n’est pas rédigé pour résoudre ces problèmes, il se contente d’établir ce qui est réellement essentiel dans la vie d’un citoyen, ce qui est déjà un concept arbitraire en soi, et interdit ensuite toutes les autres activités.

Le décret signé par Draghi semble donc indiquer que le Green Pass ne sert pas à réduire les infections. Comme le montrent d’autre part les chiffres : la courbe pandémique dans les pays qui ne l’ont jamais introduit (comme l’Espagne) est identique à celle de l’Italie. Ce n’est pas une mesure sanitaire. C’est juste la énième manière subreptice d’introduire l’obligation de vaccination, pour tout le monde, pas seulement pour les plus de 50 ans, rendant impossible la vie des non-vaccinés. Maintenant, ils sont potentiellement privés même d’une pension de retraite et d’un passeport, jusqu’à ce qu’ils aient un Green Pass ou jusqu’à la fin de l’urgence. De ce point de vue, le nouveau décret se rapproche encore plus du modèle chinois des crédits sociaux : le citoyen, s’il ne suit pas un comportement conforme à celui dicté par le Parti-Etat, ne peut accéder à un nombre croissant de biens, et services, réduisant sa vie à une condition toujours plus semblable à celle de l’assignation à domicile, au fur et à mesure qu’il perd des points.

Bienvenue en Draghistan, un des modèles de référence de Macron !

Francesca de Villasmundo  

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Etienne
Etienne
il y a 6 années

Quant à constituer une société durable…
Peut-on se confier aux clercs célibataires, ou aux gouines, ou aux pédés ?

Sancenay
Sancenay
il y a 6 années

« votre société » : si ce n’est pas du racisme , qui plus est institutionnel, puisque promu par la propagande systémique !
« Salauds de pauvres » payez donc pour la destruction de votre société et bonne nuit les petits , Manu veille sur vous !

Paul-Emic
il y a 6 années

pauvres fiottes, les imams ont certainement déjà repéré les terrasses d’où ils les précipiteront dans le vide

Pierre Gouverneur
Pierre Gouverneur
il y a 6 années

La sexualité concerne l’intime, le personnel, qui n’a rien à imposer à la société. Nous vivons une époque ou la différence, les ressentiments, des croyances développent,au pire, la haine de l’autre, le communautarisme, le désir de s’imposer, d’imposer, de dominer. Les douceurs paradisiaques du vivre ensemble apparaissent, comme jamais, être une utopie propice aux affres infernales de la confrontation.

Cadoudal
Cadoudal
il y a 6 années

les revendications LGBT sont manipulées par les Loges , qui en ont besoin pour promouvoir leur dessein révolutionnaire de détruire la civilisation en maculant de boue les principes supérieurs qui conservent la Cité.

Brigitte
Brigitte
il y a 6 années

Un jour prochain les hommes cesseront de porter aux nues leurs faiblesses.
Et je prie pour que nous soyons libérés, protégés et purifiés et que nous puissions vivre ici, pour nous, nos enfants, ce jour prochain.

TD
TD
il y a 6 années

Ces gens osent exhiber leur dépravation en public et ils en sont fiers alors qu’ils devraient se repentir et faire pénitence. C’est l’abomination.
C’est le péché d’ignominie qui attire la malédiction de Dieu.

Arthur Gohin
Arthur Gohin
il y a 6 années

Malédiction de Dieu, non, Dieu ne maudit personne. Mais malédiction du Diable car quand on lui livre ainsi son corps et son âme, il transforme le monde à son image.

Soupape
Soupape
il y a 6 années
Répondre  Arthur Gohin

Dieu maudit à jamais les gens qu’il envoie en Enfer !

St Paul écrit :
« Oh ! le sort effroyable que celui de tomber entre les mains du Dieu Vivant ! »
(Epître aux Hébreux)

En effet, Dieu est obligé, à terme, de détruire le Mal … et les mauvais …

Sinon, sa Création deviendrait INVIVABLE,
car les bons y seraient perpétuellement assaillis par les mauvais,
et souffriraient comme à présent où nous souffrons de la décadence.

La Patience de Dieu provient de qu’IL est Amour,
raison pour laquelle IL fait preuve d’une grande Miséricorde …
en essayant de sauver LE PLUS GRAND NOMBRE …

Mais cette Miséricorde ne peut PAS être éternelle …

Oh oui, Seigneur, aie pitié de nous !!!

TD
TD
il y a 6 années
Répondre  Arthur Gohin

Dieu pardonne aux pécheurs repentants.
Or avec ces gens aux mœurs contre nature, qui affichent leurs péchés en public et en sont fiers nous avons affaire à des pécheurs endurcis dans leurs péchés et qui loin de se repentir veulent persévérer dans le péché. Ils veulent aussi entrainer toute la société dans leur perversion.
Ils auront donc bien la malédiction de Dieu.

MA Guillermont
MA Guillermont
il y a 6 années
Répondre  Arthur Gohin

Oui Arthur
Dieu bénit , il ne maudit personne .
Jesus est venu pour racheter les hommes
C’est l’âme seule qui fuit la lumière consciente de la noirceur de ses péchés

« Comment maudirais-je celui que Dieu ne maudit pas  »
Parole de Balaam
Livre des Nombres 23

Dieu est Amour , Bonté, Miséricorde
Il est aussi Juste et Sa Justice s’exerce au Jugement de l’âme qui paraît devant Lui .

Dieu nous aime infiniment, Il a tout créé , Il nous a tout donné , Il vient nous chercher , Il nous appelle , nous interpelle .
En Colère (Psaume 95) comme tout Père Juste et bon …quand ses enfants se fourvoient …

TD
TD
il y a 6 années
Répondre  MA Guillermont

Oui M Guillermont Dieu est amour et miséricorde pour les pécheurs qui se repentent et demandent pardon pour leurs péchés.
Mais Dieu envoie en Enfer les pécheurs non repentis.
Or ces gens abominables qui manifestent publiquement leur fierté pour leurs péchés contre nature, qui sont heureux de bafouer la loi de Dieu n’ont rien de pécheurs repentants et pénitents.

MA Guillermont
MA Guillermont
il y a 6 années
Répondre  TD

Pendant toute sa vie , Jésus a fait le bien …
Sa parole a béni , il a chassé les marchands du Templle , exercé sa Colère sur Son Peuple mais jamais il n’a maudit .
Au passage de l’âme devant Son Créateur , DIEU ne la maudit pas , il donne à l’âme la vision en accéléré de découvrir sa vie et ses oeuvres .
Le coeur humain qui n’est pas en communion avec Dieu est ainsi tout à fait dévoilé et l’âme pleine de honte s’en fuit elle-même .

TD
TD
il y a 6 années

Les théologiens modernistes considèrent que le péché n’existe plus. On peut vivre comme on veut, on ira tous au Paradis. Certains théologiens hérétiques et modernistes disent que l’Enfer existe mais est vide (Urs Von Balthasar). On se demande à quoi servent les sacrements puisque tout le monde est sauvé.
Rien n’est plus faux évidemment. La Sainte Vierge a bien montré l’enfer aux petits enfants à Fatima.
Si on lit l’Evangile Notre Seigneur parle de l’Enfer à de nombreuses reprises.
Les modernistes qui nous disent que le péché n’existe plus – et qui encouragent l’adultère comme Amoris Laetitiae autorisant les adultères à communier ce qui est une horrible profanation du St Sacrement- mènent les âmes en Enfer.
Quant au péché contre nature qui est tellement à la mode on sait le sort que Dieu lui réserve. Il suffit de lire la Bible.

MA Guillermont
MA Guillermont
il y a 6 années
Répondre  TD

Oui Thierry Duffit , l’Enfer existe et des enfants y sont aussi … avec leurs parents
Terrible , douloureuse , TRAGIQUE vision !
OUI le Pape Benoît XVI extraordinaire théologien croit à l’Enfer .
Oui les petits voyants de Notre Dame de Fatima ont vu l’atroce vision de l’Enfer … sous leurs pieds ce qui affirme que celui-ci est bien au centre de la terre …!
Oui il existe des prêtres qui n’y croient pas et j’en ai rencontréun dans des lieux sacrés .
Comme pour le Diable qui est venu se confesser àSt J-M Vianney , son but reste celui de faire croire qu’il n’existe pas pour tromper les âmes pour les persécuter pour l’Eternité …

Alors délivrons ces âmes de leurs turpitudes par la Parole de Dieu Lui-même
Nous avons l’immense mission d’évangéliser , alors faisons et n’ayons pas peur !
Dieu est au Combat , et Veut que nous soyons SEMENCES DE SON EVANGILE .
Le MIRACLE SE FERA , soyons dociles et doux revenir à l’Unité de la Sainte et saine Église est Volonté Divine …
Pour vaincre seule l’Unité dans l’Unique Parole de Jésus-Christ Verbe de Dieu