Plus un jour ne passe sans que nous arrive des nouvelles inquiétantes de la censure qui se met en place sur l’internet et les différents réseaux sociaux.
Cette fois, c’est l’Observatoire du Journalisme (OJIM) qui signale avoir été victime de censure sur Facebook.
Chers tous et toutes,
Avant la mise en application de la loi Avia qui va encourager la délation sur les réseaux sociaux, Facebook prend les devants.L’Observatoire du journalisme Ojim a mis en ligne une lettre de lecteur le 6 juillet, cette lettre critiquait le journaliste Alain Duhamel.Ce courrier, au ton polémique mais factuel, n’était ni insultant, ni diffamatoire.Le 22 juillet Facebook supprimait tous liens URL vers l’article, appliquant de manière arbitraire et en avance la loi Avia .
Protester auprès de Facebook pour lui demander où réside « le non respect des valeurs » du réseau social est une perte de temps.Mais diffuser massivement notre article dénonçant la censure est une forme de réponse et de résistance.
Diffusez autour de vous et encourager à diffuser ce lien, tous ensemble nous représentons un contre-poids contre la censure et pour la liberté d’expression.
Merci et bel été quand même !
Claude Chollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Qui dit IA dit informatique, qui dit informatique dit hacker, qui dit hacker dit attaque des avatars et des cervelles artificielles.
On n’a pas fini de rigoler !
Euehh… qu’est ce qui va devenir immortel dans l’IA ? La débilité ? La sénilité ? On sait déjà que l’IA ne brille pas par son intelligence. Ça promet.
Ce type est fou, normal fils de SS il croit vivre 1000 ans comme son fuhrer bien aimé, sauf que le fuhrer apparemment s’est déglingué lui-même, il n’a pas dépassé les 70ans. Et il faut que ces jeunes soient avec un cerveau lobotomisé style macron pour croire de telles inepties surtout avec l’I.A. cette fabrique d’idiots. Leur cerveau survivra le grain est plus que gros, ça doit être un ananas pour inventer de telles âneries
Ah! Monsieur Swaab , le pauvre il est obligé de se cacher en Suisse Alémanique ! »Illusions! Illusions! ou les misères de l’Allemagne ..Mais pourrait-on nous donner les noms de ces « illustres » spectateurs présents dans la salle ? Hélas …personne ne possède un drone, un simple drone qui règlerait la question…pour un moment.