Ce lundi soir, Emmanuel Macron interviendra à la télévision pour tenter de démontrer qu’il a entendu et compris les Gilets Jaunes et proposer quelques mesures destinées à les faire rentrer dans leurs chaumières.

Pourtant, Muriel Pénicaud, ministre du Travail, a déclaré sur LCI qu’il n’y aura pas d’augmentation du smic parmi les mesures annoncées par Emmanuel Macron. “On sait que ça détruit des emplois, ce n’est pas la bonne méthode”.

En attendant ce soir, sachez déjà qu’Emmanuel Macron a trouvé un budget pour les retraites et les salaires. Mais pas ceux des Français. Emmanuel Macron a préféré commencer par payer les retraites et salaires des fonctionnaires… tchadiens !

Ce n’est pas une mauvaise blague, ni une “fake news”. La France a bel et bien décidé d’octroyer au Tchad un budget de 40 millions d’euros pour payer les salaires et les retraites des fonctionnaires, a indiqué l’Agence française de développement (AFD).
Officiellement, il s’agit d’un « prêt » d’« une durée de vingt ans » avec un taux d’intérêt préférentiel. Et vu la dette du pays, le « prêt » risque fort de se transformer en don.

D’ailleurs, la France accorde aussi au Tchad un don – cette fois c’est clair – d’un montant de 10 millions d’euros pour le secteur de la santé.

Et figurez vous qu’un même montant de 50 millions d’euros avait déjà été accordé au Tchad en 2017 avec les mêmes objectifs.

Cette générosité sans fin faite avec l’argent des contribuables français s’inscrit dans les « promesses faites par la France à l’occasion de la table ronde de financement du Programme national de développement (PND) tenue à Paris en septembre 2017 ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

18 commentaires

  1. raslebol says:

    “Le Sénat vient de voter la suppression de plusieurs impôts prélevés sur les gros médias audiovisuels.”
    “La décision est passée inaperçue. Mais elle pourrait bien faire désordre en plein mouvement des Gilets jaunes. Pendant que dans la rue les manifestants expriment leur colère sociale, les Sénateurs viennent de supprimer discrètement le 27 novembre trois taxes pesant sur les stations de radio et les chaînes de télévision.”
    http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/moins-de-taxes-pour-les-grandes-chaines-de-television-et-les-stations-de-radio-09-12-2018-7963908.php

    • LANKOU DU says:

      Et ce soir ? l’usurpateur haÏ de presque tous les FRANCAIS va faire son discours pour dire QUOI ?
      – pas question d’annuler l’ISF
      – pas question d’augmenter le SMIC ( Pénicaud confirme )
      Que nous reste-t-il ? MOINS QUE DES MIETTES ; toujours les taxes en + début 2019 , rien pour les pensions retraites Rien , Rien …..
      * à moins qu’il annonce sa “DEMISSION” avec tous ses sbires endoctrinés à la députation et au sénat

  2. raslebol says:

    Macron veut la destruction de la France. Toute sa politique est basée sur la destruction de ce qui fonctionnait très bien. Il veut accentuer la chute vertigineuse de la France ! Et il fait des courbettes à l’Allemagne comme déjà le faisait son mentor !!! mais à une autre époque !!!!
    Macron veut la peau des Français. Il distribue leur argent à tout va. Et toutes les mains sont bonnes pour le recueillir ; sauf celles des Français ! Evidemment.
    Ils n’ont plus rien, ce n’est pas grave, qu’ils vendent ce qu’ils possèdent encore !!!!
    N’oublions pas qu’à peine à l’Elysée il avait déclaré qu’il donnerait 3 (trois) milliards à Rihanna !
    La gabegie continue ! Cet homme nous a été vendu comme “banquier” ! Je crois que les Français ont compris ce qui leur reste à faire.
    Et par ailleurs, ne plus écouter Bourdin et compagnie qui ne cessent de pleurnicher sur leur propagande de violence, ils ne savent que faire entendre des râleurs récupérés on ne sait où, pour bien tenter de scinder le peuple afin d’obtenir l’abdication des têtes et la fin de ce mouvement de contestation qui enfle quoi qu’ils disent !

  3. Voilà où partent une partie de nos retraites.

  4. sabinaki says:

    Il ne donnera pas sa démission tant qu’il n’en aura pas l’ordre des Francs-maçons.
    Il faut d’urgence le démettre de ses fonctions et l’arrêter pour Haute Trahison.
    C’est un ennemi acharné de la France.
    Il nous reste à prier, souffrir et nous battre.

  5. Daniel Daflon says:

    Seule solution : Faire tomber macron, mettre en place un gouvernement militaire de transition qui aura l’autorité et la force de s’opposer aux traîtres y compris aux forces de police si nécessaire, et qui dénoncera ce « traité » et pourra, avec l’aide des patriotes, nettoyer la France des traîtres et de toute la vermine importée.
    Ce n’est pas une utopie, ces généraux patriotes existent et sont prêt à agir s’ils reçoivent l’aval du peuple.

    • C’est la solution qui s’imposera quand la France va faire couler l’euro par l’anarchie. Sortez votre argent des banques, en liquide et gardez le chez vous, ou vous serez ruiné, prévoyez un refuge à la campagne ou en Bretagne…

  6. raslebol says:

    “Il se reconnaîtra… peut-être !” A lire !! Que des vérités !

    http://echelledejacob.blogspot.com/2018/12/il-se-reconnaitra-peut-etre.html

  7. Franck Noblet says:

    Réveil français la république française est en danger et nos valeurss et notre civilisation.L’Argent pour ètrangès …

  8. Sancenay says:

    Si l’information est vraie, et je ne sais pas s’il y a un rapport , mais cela n’est pas sans m’évoquer le fait que Total vient de se faire jeter par nos “amis” US de l’Iran.Or le sous-sol du Ténéré n’est pas nécessairement indigne d’intérêt dans le domaine concerné. Il y a parfois, des données géostratégiques dont peuvent aussi dépendre , incidemment au moins ,une part de notre liberté , qui nous échappent. Aux heures graves il nous faut plus que jamais essayer de discerner, justement dans le but de à défendre l’identité et la vocation de notre Patrie, d’autant que celle-ci est depuis deux siècles réduite à une peau de chagrin que se disputent ses rivaux. Rappelons-nous que la révolution n’a pas particulièrement bénéficié à la France .Or , du fait de la désorganisation persistante actuellement , et sans aucun doute définitive, des gilets jaunes- savamment organisée, si j’ose dire – c’est la révolution qui , quoiqu’il advienne, qui opère , que la rue gagne ou perde ( je crois d’ailleurs qu’elle ne fera que jouer le rôle qui lui est réservé) .Je ne justifie pas pour autant l’agitation singulière de notre politique étrangère. Je m’efforce simplement de m’interroger pour comprendre comprendre où se situe, en l’espèce , l’intérêt réel de la France.Je n’ai pas sur ce point la réponse.

  9. Il faudrait que les français utilisent des mercenaires . Les mercenaire il faut les payer mais un bon crowfunding , si chaue français donne 1 euro ,on peut avoir la somme rapidement .
    Il faut aussi un coach ou plusieurs pour conseiller les GJ .
    J’ai une idée en plus mais là je vais pas la poster .
    Il fait s’organiser très très très sérieusement car l’ennemi est de taille et tout est bien plus grave que ce qu’on peut s’imaginer je pense .

  10. Merci pour ce post. Pourquoi ne pas ajouter le bouton “reblog” pour faire suivre les articles svp?

  11. ce soir un policier se plaignait que des milliers d’heures supplémentaires n’avaient pas été payées dans leurs rangs. ON nous dit que c’est impossible dit il , il y’en a pour … 50 millions d’euros !
    sans commentaire.

  12. Victoria says:

    non mais je rêve ou j’ai bien entendu est-ce que c’est j’ai pas compris là ? Macron va donner tous ces millions d’euros en Afrique alors que la France est à feu et à sang et que tout le monde demande de l’aide et il va aider d’autres pays alors que c’est notre argent mais de quel droit il va donner notre argent en Afrique mais c’est pas possible c’est honteux c’est inadmissible faut l’arrêter pourquoi lui laisser prendre notre argent ce sont nos impôts ce sens que nos parents ont payé pendant toutes ces années ce sont nos retraites qui s’en vont mais de quel droit et qu’est-ce que a fait l’Afrique pour nous rien mais retirer les troupes ça sert à rien mais il est complètement fou ce mec mais il faut qu’il sorte de la présidence tout de suite empêcher le de faire sortir tout cet argent c’est pas possible, de quel drois vider notre argens et le donner ailleur ? il a qua les aider lui avec sont argen. pas avec le notre, on est pas daccord la, de plus les affricain verons jamais cette argents, cest de la folllie la

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !