Emmanuel Macron et Volodymyr Zelensky sont arrivés ensemble au sommet européen à Bruxelles ce jeudi. La presse ne précise pas s’ils sont arrivés main dans la main.
Hier, le président ukrainien avait fait un passage éclair à Londres puis avait dîné à Paris avec Emmanuel Macron et le chancelier allemand Olaf Scholz auxquels il a à nouveau réclamé des livraisons d’avions de combat. Volodymyr Zelensky a passé la nuit à l’Elysée. Ce matin, Macron et Zelensky sont partis ensemble de la base aérienne de Villacoublay, près de Paris, vers 8h30 pour arriver à 10h à Bruxelles.

Zelensky insiste auprès des Vingt-Sept à Bruxelles, pour recevoir du matériel militaire.

Devant la presse, Emmanuel Macron et Olaf Scholz ont temporisé sur la question des avions mais ils ont promis de continuer à soutenir l’Ukraine, y compris militairement, « aussi longtemps que nécessaire », jusqu’à la « victoire ». Une débauche de milliards d’euros devrait donc prochainement arriver sur des comptes ukrainiens, pays parmi les plus corrompus de la planète.

Pour faire patienter, entre la poire et le dessert, Emmanuel Macron a remis hier à Volodymyr Zelensky la Grand’Croix de la Légion d’honneur, plus haute distinction qu’un président français puisse décerner à son homologue. Faute de pouvoir faire défiler des chars Leclerc à Kiev, Zelensky pourra ajouter un ruban rouge à sa tenue de pseudo baroudeur.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !