Emmanuel Macron, dont « l’affection » pour François passe par des attitudes surprenantes, a fait savoir qu’il assisterait à l’office religieux que celui-ci célèbrerait au Vélodrome de Marseille le 23 septembre prochain. Sans surprise, La France insoumise y a vu une atteinte à la laïcité si chère à son vénérable chef, membre du Grand Orient de France et héritier déclaré de Robespierre. On notera tout de même que Maximo Mélenchon est moins regardant sur la laïcité lorsqu’il s’agit de la population musulmane installée en France, qu’il caresse dans le sens du poil, la considérant comme un réservoir électoral à chouchouter.
« Macron tape l’incruste sans respect pour sa propre fonction », a claironné Mélenchon.
Rivalités entre politiciens francs-maçons
Quant à Jupiter Macron, il a tenu à répondre et se justifier : « Je n’irai pas en tant que catholique mais en tant que président ». Qui donc aurait pu être à ce point décérébré pour imaginer Macron en catholique ?
« C’est ma place », s’est défendu Emmanuel Macron ce vendredi après-midi lors d’un déplacement en Côte d’Or. Ce grand amateur de symbolismes a choisi de faire sa déclaration au pied de la collégiale Notre-Dame de Semur-en-Auxois.
Jeudi, le cabinet de Macron avait déjà fait savoir par communiqué que la loi de 1905 sur la séparation des églises et de l’État « n’exclut pas les relations avec tous les cultes », ajoutant que la venue du pape est « un événement populaire » et « festif », et que le chef de l’État « ne participerait pas à l’eucharistie en tant que croyant ».
Quant aux ayatollahs de la laïcité, il répètent en boucle que c’est la première fois depuis 1980 qu’un président assiste à la messe du pape en France.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Rencontre de 2 pourris…
Non, le Pape François est un bon Pape.
Hum,hum…
https://vm.tiktok.com/ZGJWwvmQC/
?????
Oui, pour Macron, Biden, Clinton, Bourla, Zélinsky, etc… Bergoglio est un « bon » pape, un pape selon leurs buts.
En France, Macron c’est l’Emmanuel/Ze-us à … l’Élysée bien sûr (et non Jé-sus) ; un Œdipe (démon intérieur) qui tue le Père (Patrie) et épouse sa mère (intellectuelle, sa prof.) ; une « Brigitte », nom de la déesse (donc vieille Psyché) gauloise, etc. (même si transexuel, ce qui rajoute à la complexité).
Mythes et Science (synchronicités de Jung, Physique moderne, « trame divine » de Victor Hugo) : Les USA c’est les Georgia guidestones, le retour de la bête Yéti nommée Bigfoot, le mictlan (nord et enfer) des Aztèques, le temple de Mammon à NY, … :https://www.youtube.com/watch?v=m9rzgllkiC0&list=PLYHHkNZz74gu9F5eJ5Pls7rDyMFQhYtiV (+ odysée, rumble, crowdbunker, etc.)
Macron est président, pourquoi doit-il justifier sa présence à Melanchon ? Cela pose moins de problème lorsqu’il s’agit de rompre la fin du ramadan ?
Il prend la messe pour un spectacle ? Je crois que ceux qui ne sont pas chrétiens n’ ont pas le droit d assister à l » Eucharistie.
J’ai entendu l’expressionsion » la messe géante donnée par le pape ».Un pretre célèbre in persona Christi le Saint Sacrifice de la Messe (Eucharistie) , il ne donne pas un spectacle. Cependant, les non Chrétiens, non baptisés ou paiens ont bien le droit d’assister à la messe, pas celui de communier évidemment.Autrefois, les catéchumènes quittaient l’assemblée après l’homélie.