C’est une très belle bande dessinée qui vient rendre hommage à sainte Thérèse de Lisieux en ce début juillet. Une fois de plus, Coline Dupuy met tout son talent de scénariste au service d’une belle et noble cause.

Déjà connue pour les BD CathelineauMadame Elisabeth de France ou encore La Pérouse, Coline Dupuy est une passionnée d’Histoire et sait que l’Histoire de France et l’Histoire religieuse se rejoignent souvent, confirmant que notre pays est la fille aînée de l’Eglise. Elle était donc toute désignée pour composer le scénario de cette BD racontant la vie de cette si attachante sœur Thérèse de l’Enfant-Jésus, devenue patronne secondaire de la France avec sainte Jeanne d’Arc qu’elle admirait tant. En outre, Coline Dupuy a pu compter sur les efficaces Davide Perconti et Francesco Rizzato pour mettre cela en images avec goût. Les dessins sont d’un réalisme très plaisant et les couleurs d’une luminosité éclatante qui convient si bien à Thérèse de Lisieux.

Nous suivons donc toute l’existence de Thérèse Martin, très affectée par la mort précoce de sa très pieuse maman. A 15 ans, elle obtient une dérogation pour entrer au Carmel de Lisieux où elle devient sœur Thérèse de l’Enfant-Jésus. Le 30 septembre 1897, elle meurt de tuberculose et laisse à la postérité son “histoire d’une âme” qui est une ode à la miséricorde divine.

Cette bande dessinée catholique enchantera à la fois jeunes gens et adultes.

Thérèse de Lisieux, Aimer c’est tout donner, Coline Dupuy, Davide Perconti et Francesco Rizzato, éditions Artège, 48 pages, 14,90 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés