Les dernières données de Santé publique France ne montrent pour le moment aucune augmentation significative du nombre de morts en France (ni d’ailleurs dans les autres pays européens). Avec moins de 100 morts par semaine sur 12 000 toutes causes confondues, l’épidémie de coronavirus est ultra-marginale en France depuis la fin du moi de juin (422 morts en juillet, probablement moins de 400 en août, contre 2 en février 2020, 3 521 morts en mars, 20 853 en avril, 4 370 en mai et 1 097 en juin).

Dans le monde, malgré l’augmentation du nombre de cas, la mortalité est stable. Au mois d’avril, on comptabilisait entre 500 000 et 600 000 nouvelles contaminations par semaine pour 34 000 à 46 000 morts par semaine (taux de mortalité d’environ 7,3%). Au mois d’août, on comptabilise 1 700 000 à 1 800 000 nouvelles contaminations par semaine mais le nombre de morts a oscillé de 39 000 à 41 000 morts (taux de mortalité d’environ 2,3%).

Il semble que l’augmentation du nombre de cas soit du beaucoup plus à un plus grand nombre de tests qu’à une progression de l’épidémie.

Plus que jamais, nous ne devons en aucun cas céder à l’inquiétude que tente de propager certains media gouvernementaux mais nous recentrer sur le combat contre les maux bien plus graves que subit notre société: avortement, contraception, divorces, violences diverses, tentatives de mettre en esclavage certaines femmes (mères porteuses), autorisation des chimères (prévue par le projet de loi sur la PMA en France), euthanasie etc.

Que Dieu bénisse la France.

 

Gontran PAUME

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !