
« Il est important pour nous en tant que Kényans de savoir que les Etats-Unis ne sont pas Dieu »
La capitale kenyane a connu une ambiance particulière ce mardi 06 juillet 2015 avec une manifestation contre l’homosexualité. Au cours de ce défilé, les manifestants ont appelé le président américain à s’abstenir de plaider pour le droit à la différence lors de sa visite dans le pays fin juillet. « Nous ne voulons pas Obama et Obama, nous ne voulons pas Michelle et Michelle », ont scandé les manifestants pour marquer leur refus des couples de même sexe. « Nous voulons Obama et Michele et nous voulons un enfant! » rapporte l’AFP.
Le pasteur évangélique Mark Kariuki, l’organisateur de la manifestation a martelé : « Il est important pour nous en tant que Kényans de savoir que les Etats-Unis ne sont pas Dieu », alors que la Cour suprême américaine vient d’autoriser le mariage homosexuel. Le président Obama est le bienvenu dans « le pays natal de son père » mais ne devrait « pas parler de la question gay », a estimé le responsable religieux.
Cette « Marche de protection de la famille », qui a rassemblé une centaine de personnes vêtues de tee-shirts blancs, intervient au lendemain d’une nouvelle diatribe du vice-président kényan William Ruto contre l’homosexualité, jugée « contraire au dessein de Dieu ». « Nous avons entendu que les Etats-Unis avaient autorisé les relations homosexuelles et d’autres choses dégoûtantes », a déclaré M. Ruto lors d’une cérémonie religieuse, selon des propos rapportés par le journal Daily Nation. « Je veux vous dire, en tant que dirigeant chrétien, que nous allons défendre notre foi et notre pays ».
M. Ruto, actuellement jugé par la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes contre l’humanité, avait fait des déclarations similaires en mai, lors de la visite au Kenya du secrétaire d’Etat américain John Kerry. L’homophobie progresse dans de nombreux pays d’Afrique, où l’homosexualité est souvent proscrite. Au Kenya, elle est interdite depuis la colonisation britannique, mais très rarement sanctionnée. La manifestation de lundi a été organisée par l’Alliance évangélique du Kenya, qui réunit plusieurs églises. Venu quatre fois en Afrique subsaharienne, Barak Obama se rendra fin juillet au Kenya pour la première fois depuis son entrée en fonction en 2009. Il poursuivra ensuite sa visite en Ethiopie
Des manifestants anti-homosexualité ont défilé aujourd’hui dans les rues de la capitale kényane Nairobi et appelé le président américain Barack Obama.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Courageuse et fière ! bravo !
Si tous les chrétiens catholiques, pouvaient avoir une Foi aussi grande ! pour le dire et se conformer aux Paroles de Notre Seigneur Jésus en tous points.
Quel lumineux visage !
Fiers de notre Foi et forts de Sa Parole , Seigneur nous t’acclamons pour l’immense partage de ton Message !
Belle âme humaine .
Une femme courageuse qui réagit tout simplement sainement en refusant de se soumettre à des coteries. Bravo !
Bravo à elle. Le Lobby infiltre l’Eglise pour imposer la pédophilie et vient de tuer un évêque au Cameroum qui les a démasquer, l’information est disponible sur le Salon Beige. Ce lobby LGBT est voyou, il faut le dénoncer !
Entièrement d accord sur le lobby lgbt. Nous ne sommes personne pour juger les gays mais si nous ne sommes pas d accord avec ce lobby nous sommes vilipendés
Après cela on nous parle de liberté de pense !!! Nous vivons a 1 ère décadente ou la foi et la famille partent en fumée
DH
BRAVO A ELLE Moi personne m’interdira de donner mon avis,sur le sujet ou je suis contre pour un tas de raison,qu’est devenu l’église dans tout ça?Que le pape nous disent
pépé, le pape s’est mis à la tête de tout ça !
La spiritualité arc en ciel … drapeau de Bergoglio !
Il en faudrait beaucoup comme elle qui osent faire fièrement état de leurs convictions religieuses. Le lobby LGBT n’est qu’un poison pour avilir la société et tenter de dévoyer nos enfants dés leur plus tendre enfance, il faut que des voix s’élèvent pour rétablir la morale et la loi naturelle.
Prions pour que cet exemple soit suivi par celles et ceux qui veulent sauver les âmes de cette peste qu’est la promotion de la déviance homosexuelle.