Australie – A Brisbane, le dimanche 25 mars, une foule de manifestants ont scandé «merci, l’Australie» et «merci, M. Dutton» lors d’un défilé soutenant l’offre du gouvernement australien d’accorder le statut de réfugié aux fermiers blancs persécutés en Afrique du Sud.

La marche, organisée par la communauté sud-africaine de Brisbane et appuyée par le député libéral Andrew Laming et le sénateur indépendant Fraser Anning, a débuté à Emma Miller Place et s’est terminée au Parlement du Queensland sur George Street, où des membres de la communauté ont témoigné des persécutions endurées par leurs familles et leurs amis vivant en Afrique du Sud.

« Les fermiers sont ciblés et torturés et brutalement assassinés. »

« Les meurtres des fermiers sont à caractère racial et les fermiers blancs sont particulièrement confrontés à la persécution. L’environnement politique actuel et des déclarations telles que «Tuer le Boer, tuer le fermier» de la part de hauts fonctionnaires et de parlementaires conduisent la minorité blanche à craindre pour leur vie ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !