propagande-EI-mpi

Pour recruter, les djihadistes de l’Etat Islamique sont passés maîtres en utilisation des réseaux sociaux. Le visuel ci-dessus est destiné à émouvoir les musulmans sunnites. La photo centrale, censurée, montre une femme forcée par des hommes en uniforme militaire de pratiquer un acte sexuel. L’accusation est explicite. Le texte qui entoure la photo affirme que ce sont des soldats syriens (de l’armée de Bachar el-Assad) qui violent et humilient les femmes sunnites.

Or, le Département d’Etat américain a utilisé un logiciel dont la fonction consiste à chercher à identifier la source des images. Résultat : l’image en question provient d’un vulgaire film pornographique hongrois…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :