eglise-presbyterienne-ecosse-homo

L’Église presbytérienne d’Écosse a décidé lors de son assemblée générale samedi à Edimbourg de permettre à ses pasteurs de se marier avec une personne de même sexe.

Dans un discours ambigu qui n’est pas sans rappeler celui du pape François, l’Église presbytérienne d’Écosse a confirmé  «soutenir la vision traditionnelle du mariage comme une union entre un homme et une femme », mais a approuvé la création de paroisses dont le pasteur ou le diacre aura épousé une personne de même sexe.

Les protestations n’ont pas pu empêcher cette nouvelle victoire du lobby LGBT.

eglise-presbyterienne-ecosse-protestation

L’Église presbytérienne d’Écosse a également annoncé que son Forum théologique de l’année prochaine aborderait la  compréhension théologique du «mariage gay».

Le reportage de la BBC a montré cette illustration choquante des promoteurs de cette subversion. 

eglise-presbyterienne-ecosse-homosexualite

Le flirt entre le lobby LGBT et l’Église presbytérienne est déjà consommé dans bien d’autres pays comme le Canada ou les Etats-Unis.

eglise-presbyterienne-canada-lgbt

eglise-presbyterienne-usa-lesbiennes-pasteurs

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :