Jean Messiha, chrétien Copte d’origine égyptienne, conseiller de Marine Le Pen sur les questions du Proche-Orient, semble être à l’origine de la position de la dirigeante frontiste.

“Israël a envoyé un message clair sur l’inviolabilité de sa frontière: on peut le juger excessivement, inutilement brutal, mais c’est un message clair.” Indique Marine Le Pen dans un tweet, hier, consécutivement à des tweets sur l’immigration clandestine en France. Cette déclaration est accompagnée immédiatement d’un autre tweet: “Trump a pris une responsabilité en allumant une allumette prés d’une station-essence, c’est-à-dire en prenant deux décisions polémiques concernant le Proche-Orient: le déplacement de l’ambassade américaine et la sortie de l’accord de l’Iran.”  Elle déplore la “méthode”  [de la part du Hamas] “qui consiste à emmener dans des manifestions, où on sait qu’il va y avoir des violences, et même des violences importantes, des femmes et des enfants», dénonçant en quelque sorte la méthode du bouclier humain. Précisant aussi qu’“il faut une enquête indépendante sur ce qui s’est passé entre Israël et gaza.” 

Et en effet, si la France réagissait en tirant sur ceux qui violent ses frontières, il n’y rentrerait pas un seul clandestin. Et puis faut-il rappeler que Le Hamas qui appelle aux manifestations à Gaza a été fondé par les Frères musulmans, ceux-là mêmes qui tiennent le culte musulman en France ?

Jean Messiha et les deux poids deux mesures

Mais c’est Jean Messiha qui explique probablement le mieux la position de Marine Le Pen. En effet, il élabore longuement sa position en tweetant dans l’affaire qui oppose Israël à la Palestine, et le point-de-vue d’un copte d’Égypte -où les chrétiens sont persécutés depuis des siècles- mérite qu’on s’y attarde:

Au Yémen des centaines de personnes innocentes meurent chaque jour. Pourquoi les castafiores en larmes qui ont dénoncé les morts de Gaza n’ont pas bougé même un sourcil ?! Parce que les balles sont saoudiennes et pas juives ? L’indignation sélective des Islamo-gauchistes …

Les émeutes de suite à l’inauguration de l’ambassade US à Jérusalem sont islamistes, initiées et alimentées par le Hamas. Pour preuve, elles n’ont pas d’équivalent en Cisjordanie. Le Hamas sacrifie ses femmes et ses enfants sur l’autel terroriste de son cynisme criminel…”

Les islamo-gauchistes qui vocifèrent sur les morts de invoquant les droits de l’homme, n’ont pas eu un seul mot de sympathie pour les Chrétiens d’Indonésie dont 14 sont morts dans des attentats islamistes. Et ces islamo-gauchistes n’ont pas pour autant été menacés de mort!”

“Le Hamas est une organisation terroriste classée comme telle par la plupart des pays occidentaux. On sait que le terrorisme islamiste pratique le suicide et le meurtre d’innocents comme mode opératoire privilégié. À il vient de suicider 52 innocents

“Ni keffieh ni kippa!” 

Les événements du Moyen-Orient auraient beaucoup moins de poids et de retentissement en France si les gouvernements successifs n’avaient pas ouvert depuis des décennies les frontières aux immigrés musulmans et si depuis 2014 les clandestins de l’Islam n’y avaient pas toutes les indulgences, faisant ainsi le jeu de la Haute finance internationale dans laquelle les amis d’Israël tiennent le haut du pavé… Ainsi pour Israël les frontières sont sacrées, tandis que pour la France elles doivent disparaître. Le sort des coptes d’Egypte risque de devenir le sort des Français, si cela continue comme les orientaux en ont souvent lancé l’avertissement.

Civitas avait inauguré une belle formule il y a quelques années, concernant la France: “Ni keffieh ni kippa!” 

Ci-dessous une interview de Jean Messiha par Sonia Mabrouk sur CNews: “Je suis devenu français au bout d’un long parcours d’assimilation”

Jean Méssiha : “J’ai reçu une éducation catholique”

“Il est vrai que j’ai un parcours singulier. Copte orthodoxe de naissance, j’ai reçu une éducation catholique, en particulier à Saint-Louis de Gonzague, où j’ai fait la grande partie de ma scolarité. Mais savez-vous qu’une grande partie du clergé copte a été élevée par les congrégations catholiques ? Il y a là pour moi deux spiritualités, qui ont bercé mon enfance, deux mondes. Et aujourd’hui, je vais à la messe dans le rite copte orthodoxe, mais il m’arrive souvent, pour des raisons de commodité, d’assister à la messe catholique, ici à Notre-Dame d’Auteuil.”

Jean Messiiha interrogé dans Monde & Vie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

14 commentaires

  1. LANKOU RU says:

    Encore une convertie au “sionisme” Elle a tué le FN . Je ne peux plus la voir .

    • RS87 says:

      Et si vous preniez la peine de lire au lieu de réagir de façon bornée ? La position de Jean Messiha est très argumentée, il explique bien que seul Israël peut se permettre de tirer sur ceux qui violent ses frontières, tandis que c’est interdit au reste du monde. La position pro-hamas est islamo-gauchiste. Et fait donc le jeu de l’invasion islamique en France. Ni keffieh, ni kippa!

    • RS87 says:

      La position de MLP n’est pas du tout sioniste, au contraire, c’est la vôtre qui l’est! Encore faut-il essayer de comprendre au lieu de se laisser intoxiquer par les médias.

  2. Hugues says:

    “Rien qu’aujourd’hui, 60 manifestants et non-manifestants palestiniens, dont 8 enfants, ont été tués et 2 771 blessés par les troupes israéliennes massées à la frontière de Gaza. Selon certains rapports, la moitié des blessures ont été causées par des balles réelles. Ces nouvelles sont consternantes. La criminalité d’Israël est institutionnelle. Il ne s’agit pas là d’un tireur d’élite isolé qui rit en tirant dans le genou d’un jeune Palestinien, le paralysant pour le restant de ses jours. Israël déploie une mécanique meurtrière systématique obéissant à une stricte hiérarchie et conçue pour maintenir dans l’oppression les habitants de cette terre, pour un temps illimité.

    Quel qu’ait été le rêve sioniste, l’État juif n’est pas aimé de ses voisins. Il n’est pas aimé par le reste du monde non plus. En fait, les actions d’Israël révulsent le monde entier. Au lieu de résoudre le problème juif, le sionisme n’a fait que déplacer le problème et aggraver les symptômes qu’il s’était promis d’éliminer.”

    https://reseauinternational.net/passe-juif-contre-etat-juif-apres-le-massacre-de-gaza/

  3. blague à part says:

    Intéressant ce Jean Messiha, dommage qu’on le voit si peu.

  4. Daniel Daflon says:

    Cela fait toujours 60 muzs de moins. Je sais, c’est peu, mais, comme disait ma grand mère: C’est toujours ça de pris. Au moins ceux là ne viendront pas chez nous nous pourrir la vie.

    • Maflor says:

      D.D. Votre cynisme est une plaque de glace qui m’a atteinte en plein coeur. Il vous reviendra en retour car on récolte ce qu’on sème.

  5. hathoriti says:

    Ils ne viennent pas chez nous, ils veulent rester sur LEUR terre…

    • blague-à-part says:

      Ce n’est pas de leur faute si on leur a pris leurs terres, mais malheureusement depuis ils se sont dispersés partout et surtout ils ont colporté leurs problèmes en France où les islamistes en font leurs choux gras. Car le Hamas est islamiste, il ne faut pas l’oublier! Le Halmas a été fondé par les Frères musulmans! Et en France, Juifs et musulmans, amis et ennemis des palestiniens, ils s’entendent bien sur une seule chose: éliminer les chrétiens et faire le Grand remplacement!

      La position de Marine Le Pen aurait, certes, été plus équilibrée si dans le même temps elle avait rappelé le droit des populations à rester chez elles. En l’occurrence les palestiniens . Après cela on reproche aux Criméens leur rattachement volontaire à la Russie…

  6. Drieularochelle says:

    Oui, marre de s’attendrir sur les musulmans. En France c’est parmi eux et nulle part ailleurs que se trouvent les tueurs islamiques. Alors qu’on vient juste d’enterrer Ronan, ce jeune-homme qui avait l’avenir devant lui, il faudrait en plus pleurer sur eux, quant à lui, il est déjà oublié. Nous sommes devenus de vraies chiffes molles, rien que bonnes à pleurer sur nos ennemis et on en redemande! L’Islam est la plaie des Chrétiens depuis le VIIème siècle et n’a jamais cessé de l’être, sauf durant la très courte période des colonies, soit à peine 100 ans. Qu’ils se débrouillent avec les Israélliens, ce n’est pas le problème du peuple de France, qui ferait mieux de regarder chez lui.

    • Maflor says:

      Je ressens votre ras-le-bol profond derrière votre “marre de s’attendrir”. Et vous partez alors sur des concepts ou des propos très généraux (les musulmans) ou encore focalisés sur un fait précis (Ronan), en y rajoutant en plus des siècles d’histoire,
      Si nous revenons à l’ici et maintenant, dans l’actualité immédiate, nous avons sous les yeux des êtres humains se faisant canarder par une armée hyper bien organisée, riche et dont les soldats sont bien nourris et soignés. Il y a de quoi nous sentir démunis face à un tel tableau même si nous ne sommes pas aux premières loges. Inutile de mettre des étiquettes Israëliens ou Gazaouis car l’essentiel est cette agressivité sauvage de part et d’autre, cette impuissance face à une situation qui dure depuis 50 ans, créée sur des bases arbitraires,calculées, et non sur une situation naturelle des habitants de la région. Les bases étant fausses, il est normal que l’édifie ne tienne pas et qu’il y aura des sursauts de la part de ceux qui vivent en Apartheid, de même qu’il y a déjà beaucoup de prises de conscience chez maints Juifs qui comprennent que la politique d’Israël ne peut que les conduire au fond d’un précipice.

      • Drieularochelle says:

        Oui, c’est bien malheureux pour eux, mais qu’ils se débrouillent entre eux! Les deux camps sont nos adversaires en France, et pire, ils sont nos ennemis. Les Juifs de la la haute finance ont pris le contrôle de la France par les banques et prennent toutes les bonnes places et les musulmans veulent faire de la France une terre d’Islam, ceux qui ne le veulent pas sont moins nombreux que ceux qui le veulent. Et beaucoup le veulent par la violence aveugle. En Palestine la violence juive n’est pas aveugle. Il suffit aux palestiniens de ne pas tenter de franchir la frontière pour ne pas être tirés comme des lapins. En France le terrorisme islamique est aveugle, c’est une guerre de lâches.

        Alors autant qu’ils se tapent les uns sur les autres plutôt que de nous taper dessus. Remarquez que l’un n’empêche pas l’autre. Nous sommes devenus un peuple de pleutres gagnés en permanence par nos émotions sur lesquelles les marionettistes jouent à fond. Ainsi il faut toujours que nous jouions les pleureuses pour avoir l’air d’être des gentils de la bien-pensance…

        Oui, RAZ-LE-BOL!

  7. tirebouchon says:

    Les arabes palestiniens sont des cons ! Depuis 1948 ils l’ont dans le c..l…Ces pauvres types n’ont rien compris car depuis qu’ils prennent des coups se sont des milliers et des milliers de combattants potentiels qu’ils on perdu ! S’il avait eut un soupçon d’intelligence dés le début ils auraient du accepter la partition et se multiplier en nombre…sans les guerres de 48 et les suivantes l’immigration juive ne se serait pas faite…ils auraient alors facilement pris le pouvoir par le nombre sans effort leur femmes faisant ce que font les femmes du Maghreb et d’Afrique subsaharienne en Europe et particulièrement en France faire des tas d’enfants…. ! Les israéliens n’auraient pas été en mesure, lors de la création d’Israël, de commettre un génocide alors qu’eux même en faisait référence pour s’emparer d’une terre sans peuple pour un peuple sans terre (sic) ! Alors aujourd’hui après avoir montrer un courage imbécile et inutile à plusieurs reprise ils continuent tout aussi bêtement aujourd’hui ! Comment imaginer que faute de se détruire lui-même l’État Juif, s’il était attaqué par tous les pays arabes en même temps, pourrait gagner cette guerre….Les Arabes sont tellement divisés qu’ils se bouffent entre-eux. S’ ils sont impuissant au moyen orient ils le sont de moins en moins en Europe et en France en particulier !

  8. Alain says:

    La mise des prisons sous contrôle de l’intérieur, les soustrairait à une justice laxiste et améliorerait le renseignement que la DGSI pourraient y recueillir efficacement..

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 35.000 € pour 2019

btn_donateCC_LG

11 % 31.170 € manquants

3830 € récoltés / 35.000 € nécessaires

Il nous reste cependant 31.170 € à trouver !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !