france-islamique-MPI

«Ce rapport est une déclaration de guerre contre la République française, contre l’histoire de France et contre la culture française.», a déclaré Marine Le Pen, qui s’en est prise aux méthodes «totalitaires» du gouvernement.

La présidente du Front National, s’exprimant sur la façon dont ce rapport a été présenté, lâche que «même Staline n’aurait pas osé».

Mais elle considère que l’initiative du gouvernement a «le mérite» de mettre «le projet de société du Parti socialiste» au centre du débat. «Leur projet culturel, c’est ça», répète-t-elle, avant de regretter une «soumission forcée et totalitaire à l’immigration et la dilution de la culture française».

 Marine Le Pen souligne également que le PS mise désormais sur «la classe des soi-disant exclus, Français issus de l’immigration» après avoir «perdu les classes populaires et ouvrières».

Pour Louis Aliot, vice-président du FN, ce rapport est «explosif» et «fera grand bruit». Il s’en étonne d’ailleurs: «C’est à se demander quelles sont les motivations d’Ayrault?».

Karim Ouchikh, administrateur du Rassemblement Bleu Marine et conseiller Culture-Francophonie de Marine Le Pen, s’est également exprimé. «Ce rapport fait froid dans le dos», déclare-t-il. «Ce projet propose une importante transformation sociale, car il tourne le dos de manière très radicale au modèle d’assimilation français.» Né en France, d’origine algérienne, Karim Ouchikh pointe également le caractère inacceptable d’une méthode qui «ne respecte pas les notions de culture et d’héritage civilisationnel français».

Notons que parmi les déclarations frontistes, c’est Karim Ouchikh qui dénonce l’ignorance, dans ce rapport, «de l’importante composante chrétienne» présente dans le modèle français de civilisation. «J’ai le sentiment, déplore-t-il, que l’on veut gommer un héritage culturel que chacun doit recevoir et transmettre, avec l’ambition de le faire disparaître de l’inconscient collectif. Et cela ne fait que renforcer l’insécurité culturelle dont certains sociologues ont parlé.»

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !