L’aventure Reconquête semble tourner court pour la petite-fille de Jean-Marie Le Pen, Marion Maréchal.

Pressentie pour être candidate aux Législatives dans le Vaucluse, la vice-présidente exécutive du parti fondé par Eric Zemmour, a décidé de ne pas se présenter. Officiellement, cette décision, affirme Bertrand de la Chesnais, le coordinateur de Reconquête dans le département, serait liée à la grossesse de la jeune femme.

Hier, lundi 9 mai, ce dernier a annoncé à France Bleu que Marion Maréchal ne serait pas candidate pour les législatives dans son département.

« Beaucoup espéraient qu’elle vienne, malheureusement, avec sa grossesse, elle hésitait encore et aujourd’hui, ça y est, sa décision est prise », a-t-il justifié.

Celle qui a été députée RN dans la 3e circonscription du Vaucluse entre 2012 et 2017 doit accoucher en juin de son deuxième enfant.

« Elle est sur Paris, elle s’est préparée à cette naissance là-bas », a encore justifié Bertrand de la Chesnais auprès de la radio locale.

Une décision qui pourrait être motivée par des raisons plus politiques, et la peur d’une défaite. A la présidentielle, Marine Le Pen a en effet obtenu 29,4 % au premier tour dans le Vaucluse, alors qu’Éric Zemmour n’a, lui, été crédité que de 10,03 % des voix. Un score qui l’a placé quatrième, derrière la candidate RN mais aussi Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon.

Eric Zemmour a cependant confirmé présenter des candidats dans chacune des circonscriptions du Vaucluse. Le président de Génération Z, Stanislas Rigault, se verrait confier l’investiture pour la 2e circonscription.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le dernier numéro de la Revue Civitas !


 

Voici la revue 81 de Civitas sortie la semaine dernière !

Ce numéro de la revue de Civitas permettra à ses lecteurs de mesurer le fossé qui séparerait un Etat catholique de la république dans laquelle nous sommes embourbés. Puisse cette lecture susciter des engagements plus ardents. Et espérons qu’elle permettra à des curieux, y compris non-catholiques, de constater qu’un Etat catholique serait bénéfique pour tout foyer recherchant sincèrement le bien commun.

Cliquez ici pour vous la procurer.

%d blogueurs aiment cette page :