Les forces russes et du Donbass (DNR) semblent être en passe d’arriver à bout de l’une des deux poches restantes où sont enfermés ultra-nationalistes d’Azov et soldats ukrainiens à Marioupol, dans le port de commerce situé au sud-ouest du centre-ville. L’autre est située dans l’aciérie Azovstal sur la rive gauche de la rivière Kalmius, à l’est du centre-ville.

Des vidéos publiées cet après midi par le reporter Semyon Pegov (War Gonzo) montrent la prise par les russes de l’ancien poste de surveillance douanière du port de Marioupol, rénové en 2017 avec l’installation de systèmes de surveillances américains, dans le village de Moryaki, au sud-est du port de commerce, puis du terminal acier du port de commerce, situé dans la partie ouest du port.

Le centre et le nord du port, face aux silos à grain et où brûle depuis deux jours le navire ukrainien “Donbass”, utilisé comme poste de commandement, seraient actuellement des zones de combats acharnés.

Depuis plusieurs jours, des groupes de soldats ukrainiens plus ou moins nombreux, esseulés, à court de vivres et de munitions, se rendent aux forces du Donbass. Le 5 avril dernier, ce sont ainsi 261 soldats et cadres du 501e bataillon d’infanterie marine ukrainien qui se sont rendus en bloc.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !