La secrétaire d’État chargée de l’Égalité hommes-femmes, Marlène Schiappa a été remise à sa place par JC Van Damme. L’acteur belge a interrompu, par un long sifflement, sa péroraison par laquelle elle expliquait les difficultés des femmes pour vivre au quotidien leur travail et leur vie de famille :

« Oh my god, excusez-moi mais… »

a-t-il commencé avant de poursuivre en invitant Schiappa à ne pas imposer son idée féministe à toutes les femmes.

« Tu es une femme, je suis un homme. Il y a des femmes qui aiment travailler, comme toi et qui [veulent faire] les deux choses : s’occuper des enfants, et travailler. Il y a des femmes qui aiment rester à la maison […] Elles aiment bien les enfants. »

Et de conclure avec bon sens :

« Si toutes les femmes travaillent, qu’est-ce qu’ils font, les enfants à la maison ? »

Marlène Schiappa n’a pas aimé l’interruption et a accusé JC Van Damme de faire du mansplaining.

L’acteur a également tenu des propos homosexuellement incorrect sur le mariage de invertis :

« Les femmes se marient, les hommes se marient, les chiens se marient. Tout le monde se marie. Et tout le monde divorce ! ».

Là-encore la secrétaire d’État a fait l’outrée :

« Ça ne me fait pas rire. On est le jour de la Pride où les gens vont marcher pour défendre leurs droits. La dernière fois que quelqu’un a fait un parallèle entre l’homosexualité et la zoophilie, c’était un élu du Front national […] [qui] a été condamné par la justice à une amende. »

Le CSA, le garant de la pensée unique, a été saisi par des internautes qui ont jugé les paroles de l’acteur homophobes. La censure marche toujours mieux en Absurdie

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !