La claque la plus forte en Italie avec la victoire de Salvini, c’est probablement les évêques italiens qui l’ont reçue. Sous les auspices de la CEI (Conférence épiscopale italienne), ils ont conduit une aigre campagne électorale contre le ministre de l’Intérieur italien.

Ces évêques conciliaires radical-chic ne toléraient pas que l’on exhibe les symboles religieux. Dans une Europe qui a fait du laïcisme son mot d’ordre et qui a effacé ses racines chrétiennes pour ne pas faire d’ombre à la minorité islamique, le choix du président de la CEI, Mgr Gualtiero Bassetti, et de ses camarades de route immigrationnistes, de barrer le chemin au « populisme » antichambre disaient-ils du fascisme noir, a été proprement inadmissible. Ils l’ont fait pour frapper le leader de la Ligue qui a fermé les ports et les robinets des fonds pour l’accueil inconditionnel.

Lundi ils se sont réveillés groggy. Et c’est le ciel qui leur est tombé sur la tête au lendemain des élections. 

Matteo Salvini, le grand vainqueur italien de ces élections européennes, lors d’une conférence de presse dans la nuit de dimanche à lundi, a déclaré après avoir embrassé le crucifix :

“Les urnes closes, on peut remercier à cœur ouvert sans être accusé de vouloir instrumentaliser. Comme je l’ai fait, parce que j’y croyais, j’y crois, que j’y croyais avant le vote, et que j’y crois depuis des années, je remercie Qui est la-haut. Il n’aide pas Matteo Salvini et la Ligue, mais Il aide l’Italie et l’Europe à retrouver l’espérance, ses racines, sa sécurité et son futur. »

Et de rappeler qu’il a confié « au Cœur Immaculé de Marie non pas le vote et le succès d’un parti mais le destin d’un pays et d’un continent ».

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

UDT 2019 de CIVITAS : inscrivez-vous !

7 commentaires

  1. Cadoudal says:

    Dingoglio ne va pas apprécier : un catho identitaire c’est l’ horreur pour lui.

    et ses copains imams , rabbins, et autres théologiens d ‘ Assise détestent cordialement .

    «Si tu portes ta foi comme un étendard, comme aux croisades,
    et que tu fais du prosélytisme, ça ne va pas»,

  2. Alexderome says:

    On peut garder espoir pour l’Italie, en France cela semble plus compliqué, imaginez le scandale relayé par toutes les chaînes d’infox , cela leur serait proprement intolérable au nom de la déesse laïcité.

  3. Une idée... says:

    Bravissimo! AMEN !
    Ça n’est pas en France que l’on aura un homme ou femme à son égal. Rendre la Gloire à D.ieu, voilà qui nous sauvera

  4. Richard says:

    Le Pape devrait prendre exemple sur Monsieur Salvini !

  5. daflon says:

    Merci à Mateo Salvini qui nous montre la voie. On peut imaginer la rage du faux pape FM Bergoglio et de ses séides qui font tout ce qu’ils peuvent pour détruire la chrétienté et détruire notre civilisation pour le bénéfice de l’islam.

    • FRANCOIS MOUFLIN says:

      ET SURTOUT DES JUIFS, QUI, DERRIERE RIDEAUX, SONT RESPONSABLES DU BORDEL DANS LE MONDE ENTIER…, RESPONSABLES DE L’INVASION ISLAMIQUE EN FRANCE, EN ITALIE, AUX ETATS UNIS COMME DANS LE MONNNNNDE ENTIER RESPONSABLES DE LA DESTRUCTION DE NOS VALEURS, NOS RACINES, NOTRE CULTURE, NOS FINANCES … voir le plan kalergi le genocide des blancs, existant depuis plus de 500 ans… https://www.youtube.com/watch?v=4fEeYHhAm7A

  6. Aliénor says:

    encore un bon point pour lui !!