Matteo Salvini est attaque et contre-attaque. En permettant, en pleine crise du Coronavirus, de débarquer en Sicile à des clandestins venus d’Afrique et d’Asie via la Libye et la traversée de la Méditerranée, l’actuel gouvernement italien est,selon lui, irresponsable par soumission :

« Le gouvernement sous la coupe des ONG, fait débarquer les migrants et bloque les réfugiés. »

L’ancien ministre Matteo Salvini revient pour attaquer le Premier ministre Giuseppe Conte et le ministre de l’Intérieur Luciana Lamorgese sur la question des migrants. 

« Le même gouvernement qui a ouvert des ports pour 2 359 immigrants depuis le début de l’année (contre 262 à la même période il y a un an) a bloqué un couloir humanitaire qui prévoyait l’arrivée de 66 réfugiés du Niger (fuyant Boko Haran et majoritairement chrétiens, ndlr). 

« En Italie, avec ce gouvernement, les ONG sont toujours au dessus de la loi : elles décident où et quand débarquer, elles peuvent éperonner les gardes-côtes sans conséquences, elles sont même invitées au ministère de l’ Intérieur, elles demandent l’annulation des décrets de sécurité et elles amènent des centaines d’immigrants sans aucune restriction. Le gouvernement est sous la coupe des ONG : est-ce complicité ou incapacité? »

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !