N’hésitant pas à brandir un chapelet face à la foule pour attester de la solidité de son engagement, Matteo Salvini a annoncé sa volonté de créer en Europe “la Ligue des Ligues”: une association paneuropéenne de partis souverainistes et identitaires à l’occasion du rassemblement annuel de La Ligue à Pontida au Nord de Milan:

“Pour gagner, nous devions unir l’Italie, maintenant nous allons devoir unir l’Europe”, je pense à une Ligue des Ligues d’Europe, réunissant tous les mouvements libres et souverains qui veulent défendre leurs populations et leurs frontières”, “Ce que nous avons réussi à faire cette année, l’année prochaine, nous le ferons au niveau continental”, lancé le fougueux ministre italien de l’Intérieur à propos des élections au Parlement européen en mai 2019.  Source Les Observateurs

Matteo Salvini a annoncé qu’à titre d’alternative à «l’Europe fondée sur l’exploitation et l’immigration de masse», il envisageait de créer une «Ligue des ligues» avant les élections de mai 2019 au Parlement européen. Les Izvestia

Matteo Salvini fera appel à tous les partis qui n’appartiennent pas actuellement au même groupe que nous au Parlement européen. Par exemple, en plus de nos amis d’Autriche, d’Allemagne et de France, il y a des partis intéressants en Suède, en Belgique et en Bulgarie “, a déclaré aux Izvestia le conseiller du leader de la Ligue, Gianluca Savoini. “Étant déjà dans le statut de l’alliance paneuropéenne, nous continuerons à défendre une coopération étroite avec la Russie et des relations amicales avec elle.

Une stratégie confirmée par Marcel de Graaf, l’eurodéputé Hollandais, qui co-préside le parti de “l’Union des Nations et de la liberté” au Parlement européen:

“Nous soutenons pleinement l’initiative de M. Salvini de créer une grande ligue de partis dans l’Union européenne qui veulent voir l’Europe des nations, pas le super-État européen fédéral.” “Notre groupe au Parlement européen pourrait être étendu aux partis des pays qui ne sont toujours pas affiliées – a-t-il déclaré aux Izvestia. «Matteo Salvini s’adressera à tous les partis qui ne font pas déjà partie du même groupe que nous au Parlement européen. Par exemple, en plus de nos amis d’Autriche, d’Allemagne et de France, il y a des partis intéressants en Suède, en Belgique et en Bulgarie. En obtenant le statut d’alliance paneuropéenne. », a déclaré Gianluca Savoini, conseiller du leader de la Ligue.

Le groupe de “l’Union des Nations et de la liberté” unit la Ligue italienne avec le Rassemblement national français (ex-FN) , le Parti des Pays-bas de la Liberté, le Parti de la liberté d’Autrichie (FPÖ) et des représentants des forces politiques de droite belges, polonaises et allemandes, mais les eurosceptiques wallons de Belgique ne sont pas encore représentés.

Dans le même temps, au Parlement européen il existe actuellement un autre groupe eurosceptique – “l’Europe de la liberté et de la démocratie directe”, qui comprend 45 députés. Les plus nombreux députés de ce groupe appartiennent au parti britannique UKIP, mais l’année prochaine après le retrait du Royaume-Uni de l’UE, cet Eurogroupe sera vidé de son sang. Les députés qui seront réélus ou élus parmi eux devront donc soit rester indépendants soit chercher un nouveau groupe. Or parmi eux se trouve le Mouvement 5 Etoiles.

En faveur du réseau de partis nationalistes qu’il veut créer dans l’Union européenne, il a notamment cité la présidente du Rassemblement national français (ex-Front national), Marine Le Pen, le Premier ministre hongrois Viktor Orban et le jeune chancelier autrichien Sebastian Kurz. Ce qui est un noyau très solide.

“Avec sa ligne dure sur les migrants et les négociations avec l’Union européenne, le gouvernement italien, entré en fonction le 1er juin, a fait plus en un mois que ses prédécesseurs en six ans” , a poursuivi Matteo Salvini qui annonce que son parti est en place pour les 30 prochaines années. “Chacun d’entre vous est mon frère et ma sœur. Les enfants de chacun de vous sont mes enfants”, a-t-il lancé à la foule de ses partisans, et brandissant un chapelet il l’a interrogée : “Voulez-vous jurer de ne pas abandonner tant que nous n’aurons pas libéré les peuples d’Europe ?” Franceinfo

Si les élections européennes remportaient le succès attendu ce serait une vaste coalition en faveur d’une Europe des nations qui investirait la Parlement européen au printemps 2019.

Quoi qu’il en soit, le désir de rejoindre l’alliance eurosceptique annoncée de Matteo Salvini entre le “M5S” et un certain nombre d’autres partis de droite dépendra largement d’une conjoncture politique qui pour l’heure penche clairement en faveur du leader de la Ligue. A peine arrivé au pouvoir, Matteo Salvini, élu sous les mots d’ordre de renforcement de la lutte contre les clandestins, est passé des paroles aux actes. L’une des premières mesures a été le refus de lancer des navires avec des immigrés clandestins sauvés dans les ports italiens, ce qui a provoqué beaucoup de critiques de la part des partenaires européens de Rome, mais a considérablement renforcé la popularité du vice-premier ministre et de son parti. Si dans les élections de mars, la Ligue aobtenu le soutien d’un peu moins de 18% des électeurs, sa côte dépasse déjà 30% aujourd’hui.

La croissance de la popularité des sentiments anti-migrants est notable non seulement en Italie, mais elle a considérablement renforcé sa position, aussi, en Allemagne, en République tchèque, en Slovaquie, en Bulgarie et dans les pays scandinaves [Suède et Danemark ndlr]. En outre, les adversaires d’une politique migratoire sont déjà au pouvoir en Hongrie et en Autriche. Le tournant est notable depuis les précédentes élections du Parlement européen en 2014, soit avant la première vague des partis anti-migrants qui n’ont pas hésité à résister ter fortement à l’afflux de réfugiés.   Source “les Izvestia”

Sebastian Kurtz, le jeune chancelier autrichien, va prendre pour six mois la tête de l’Union européenne, une conjoncture favorable au tournant anti-immigration actuel, lorsqu’il la quittera nous serons très proches des élections européennes. Sa présidence sera suivie de celle de la Bulgarie dont l’orientation reste très incertaine.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

47 commentaires

  1. Walker Fiamma Corsa says:

    Cet homme courageux a intérêt d’ avoir de bons gardes du corps !
    Il doit commencer à inquiéter sérieusement les pro-migrants et le NOM.

  2. Soupape says:

    Y en aurait-il UN, qui aurait ENFIN compris ?

    Si c’est vrai, c’est un MIRACLE.

    Car, pour faire ça, il faut avoir été aimé de Dieu,
    s’en être rendu compte, et avoir répondu à son appel …

    Il faut aussi avoir compris le plan de Dieu … pour nous délivrer du Péché Originel
    et nous accorder une Terre Promise,
    c’est à dire un Pays (autre que le désert nécessaire des débuts) …
    où l’on puisse … ENFIN vivre selon la loi de Dieu !

    et de là, continuer à s’étendre … jusqu’à pouvoir sauver … le plus grand nombre de l’humanité. …

  3. Ha soupape ,,il y a 50ans parler de Dieu etait ringard, digne d un demeure ,l epoque de “revelation “est flagrante ,nous professons notre foi au grand jour ,en nombre ,c est vraiment le Signe que Dieu se devoile .a voir la deliquescence on comprend bien que le diable se demene ,les camps se distinguent ,le mal ;le bien ,la delivrance approche .Continuons de prier et de temoigner de l oeuvre de Dieu ,le Vrai ,celui d Abraham ,d Isaac et de Jacob .

    • pamino says:

      C’est très fatigant de vous lire, et pas très rémunératif ; les deux à la fois, c’est trop.

      • Charles Martel says:

        et oui, l’intelligence demande un petit effort ! sinon lisez marie claire , l’obs ou tétu

        • pamino says:

          C’est plutôt à lui qu’il faut demander le petit effort ; je n’exige de lui qu’un peu de considération pour le lecteur, vu que lui n’est plus un enfant qui commence à apprendre à écrire. Et vous savez bien que je ne lis pas les publications que vous mentionnez ; vous étes un gros pharisien transparent, une sorte de fantôme malveillant qui par hasard a appris à écrire.

    • Soupape says:

      On ne comprend bien Dieu … que lorsqu’il n’est plus là !

      Alors, on voit la différence !

      C’est pourquoi, par souci pédagogique,
      le Fils a choisi de venir sur une Terre préparée, la Judée,

      à l’époque où elle était placée sous DOMINATION ROMAINE,

      pour bien faire voir que le Péché mène à la destruction des Peuples,

      et aussi pour montrer que les centurions,
      celui de Galilée dont il guérit le serviteur,
      puis le nommé Corneille, décrit dans les Actes des Apôtres,
      pouvaient, eux aussi, recevoir le St-Esprit,
      au grand étonnement de Pierre, qui, même après la Pentecôte,
      était resté très judaïsant , et n’avait pas compris !

  4. Cadoudal says:

    ce Salvini va d’ abord recevoir de Dingoglio en pleine figure une excommunication majeure pour islamophobie, xénophobie, crime contre l’ esprit malsain d’ Assise, et de la Maçonnerie .

    il va être diabolisé par le clergé de Vatican II

    Dingolio va courir dans une mosquée pour une cérémonie réparatrice.

  5. Cadoudal says:

    lancer la croisade libératrice ?

    excellente idée.

    mais il faudra d’ abord se débarrasser de tous les Cauchons , élevés en Loges, qui nous gouvernent et qui usent de leurs pouvoirs pour importer des masses de barbares islamistes .

  6. claire says:

    Ce Matteo Salvini ressemble de plus en plus a un sauveur !
    Quelle joie !!Quel Bonheur !
    De l’Espoir !
    Quelqu’un qui fait du nettoyage , merci merci merci

    • blague à part says:

      De l’espoir, c’est cela. Mais il faudra transformer l’essai en votant pour la Ligue des Ligues, c’est-à-dire en France, pour le FN (RN), l’Italie seule ne pourra rien faire! Il faut changer la majorité au parlement européen!

      • Cadoudal says:

        je vois mal la gaucharde Marine brandir un chapelet et appeler à la croisade pour sauver l ‘occident chrétien;

        elle fréquente les bars gay où elle recrute son Etat Major

        elle a beaucoup de valeurs en commun avec Cohn Bendit.

        Dieu et le Roi !

        • blague à part says:

          Esprit étroit! Qu’importe que Marine brandisse ou non un chapelet, voter pour le FN c’est voter pour la Ligue des ligues. Une majorité pour l’Europe des nations voulue par Salvini ne se fera pas sans les députés européens français. Le FN est allié de la Ligue, ne vous déplaise et est un pilier très important du groupe qui agit actuellement pour stopper l’invasion migratoire.
          Et cependant Marine porte très souvent une croix lors de ses interviews. Je n’en connais pas d’autres.

      • claire says:

        Ah non ! Pas marine , elle fait parti des escrocs ! Il va bien y avoir un autre parti français qui va joindre cette ligue ?
        Je joindrais ce parti mais surtout marine qui est en fait plus le Problème que la Solution .

        • blague à part says:

          Esprit étroit! Vous voulez bien gagner mais sans faire le moindre effort, ni d’intelligence, ni de stratégie. Heureusement qu’on ne compte pas sur vous!

          • claire says:

            PArceque pour vous la meilleur stratégie c’est de voter pour une juifarde francmaconne !
            Elle est assujettie aux juifes ! En plus elle s’est affichée sur des photos avec des musulmans !
            Elle a dansé le soir des élections où macron a gagné ET vous pensez qu’elle va faire quelque chose pour la france !
            Esprit étroit !
            Vous , vous ne voyiez pas ce qui saute aux yeux !
            Ou peut être que vous êtes pro – sionistes ?
            Vous avez encore du chemin !
            Moi malheureusement , je n’ai plus rien a perdre parceque c’est déjà fait .
            Que le monde s’écroule ça ne changera plus rien !
            En tout cas l’intégrité c’est ce qui compte pour moi ET marine est une salope qui tape les gens dans le dos !
            C’est un cancer ET Salvini devrait s’en méfier !
            Autrement je donne ma voix a n’importe quel autre parti qui joins Salvini mais jamais marine .
            C’est ça les esprits étroits !

            • blague-à-part says:

              Bravo pour jugement ad hominem sur MLP. Je vous en laisse la maternité avec votre haine. Pour ma part, l’âme de Marine Le Pen lui appartient. Je n’ai jamais vu ou lu qu’elle était maçonne, ni juive. Par contre et sans penser même à Marine qui n’est pas le sujet, je pense à la stratégie pour sauver la France, si Dieu le veut. Mais Lui seul est maître et ceux qui ne font rien ne réussiront rien. Mais c’est vrai, ils peuvent s’en laver les mains. De toutes façons, ne tentant rien ils ne perdront pas et continueront de faire les oiseaux de mauvais augure vis-à-vis de tous ceux qui agissent.

              Et merci de m’avoir bien fait rire: évidemment si MLP s’affiche en photo avec des musulmans c’est forcément qu’elle est franc-maçonne pro-juive et pro-musulmane et “salope”! 🙂 🙂 🙂 Êtes-vous certaine qu’elle n’est pas aussi lesbienne et transgenre ? C’est évident que vous ne l’aimez pas, mais est-ce utile de déployer autant de passion négative et de médisance ?

              • claire says:

                Vous pensez que marine est la solution pour la france ! Mais elle ne l’est pas !
                J’ai pas dit qu’elle était juive , j’ai dit juif-arde- donc assujettie a la volonté des juifes surtout sionistes .
                Si vous avez pas encore compris que les sionistes sont derrière le chaos actuel et bien je n’essaierais pas de vous convaincre .
                Marine le pen est j’en suis sûre une francmaçone , elle est entourée de francmaçons et pour être en position de pouvoir , il faut faire parti de ces démons .
                C’est comme ça , c’est pas de ma faute .
                Je suis peut être très négative MAIS moi je ne trahi pas , je ne tape pas dans le dos comme marine l’a fait !
                Mais préférez les gens faux et hypocrites c’est votre choux .
                Je ne suis pas là pour plaire aux autres de toute façon .
                AMEN

              • pamino says:

                Il est quelquefois difficile de distinguer la rem de l’homine.

  7. Gauvain says:

    L’Esprit Saint souffle-t-il sur Salvini à défaut de souffler sur Bergoglio ?!

    • claire says:

      Ça doit être ça ! Tant mieux .

    • Cadoudal says:

      Dingoglio est propriété perso de l’ esprit malsain d’ Assise et des Loges

      servus servorum Allah.

  8. Chouanne says:

    Et si la délivrance venait de l’Est ? Italie, Hongrie, Pologne, Autriche, Russie et dans une certaine mesure Allemagne. Le coup de grâce de l’UE c’est l’Italie qui a fini par le donner… Enfin espérons-le! Surtout un chapelet à la main en preuve de son engagement, c’est fort, c’est un signe très fort! Battons-nous pour la chrétienté ! C’est la chrétienté qu’il faut libérer. La croisade prêchée par Salvini n’est pas celle des papes qui l’ont fait avant lui pour nous protéger de l’invasion musulmane, mais cela peut être aussi efficace. Sinon ce sera la croisade guerrière!

  9. MA Guillermont says:

    Seulement une fille de Dieu

  10. Lucide says:

    Brandir un chapelet ne suffit pas Il faut le réciter.

    Bref, ce Mattéo Salvini ne doit pas être porté au pinacle parce qu’il a refoulé le paquebot ‘Aquarius’, brandi un chapelet et tiens un discours protectionniste, il doit être jugé sur ses actes et sur la durée.
    L’Italie est sous le joug de la troïka depuis de nombreuses années, ne l’oublions pas.
    Ses banques sont exsangues ou en faillite masquée – avec des hors bilans calamiteux – et la BCE tient les cordons de la bourse et fait pression.

    Qu’il fasse un référendum sur la sortie de l’Euro, et je commencerai à croire au “Sauveur” italien ! 🙂

    • Cadoudal says:

      néanmoins , brandir un chapelet c’est pas cacher

      or le pouvoir en Europe est cacher.

      c’est donc un acte d’ insurrection qui sera traité comme tel par la caste qui nous a réduit en esclavage .

      • Lucide says:

        Il faut arrêter à mon sens de tomber dans le binaire.
        Entièrement d’accord que brandir un chapelet n’a rien d’anodin mais cela peut être aussi une manip démago et non un acte d’insurrection.
        La prudence, mère de toutes les vertus, s’impose donc à mon sens.

        La caste “qui nous réduit en esclavage” tient les rennes de la finance apatride et la FM sait comment manipuler les peuples, n’ayons pas la mémoire courte.
        Je suis très dubitative sur ce Mattéo Salvini, comme je l’ai été sur Tsipras d’ailleurs.
        Bref, encore une fois, « prudence est mère de sûreté ».
        Attendons et voyons.

    • Drieularochelle says:

      Si votre soutien à Salvini est une question de foi comme vous l’affirmez, je n’ai rien à dire. Mais si c’est une question de raison, vous pourriez au lieu de faire votre mauvaise tête et votre sceptique de principe, puiser dans l’enthousiasme et la courage de cet homme qui demande aux membres et sympathisants de son parti de se battre pour délivrer l’UE un chapelet à la main, vous devriez puiser le courage d’enfin espérer…. Un chapelet mérite bien un peu d’Espérance, vertu théologale! Déridez-vous sinon vous allez mourir d’apoplexie avant de pouvoir vérifier selon vos critères ce que vaut cet homme qui agit tandis que vous le critiquez.

      • @ Drieularochelle,

        Je préfère amplement me fier à la raison à l’heure actuelle.
        D’ailleurs, Foi & Raison sont complémentaires, comme l’a écrit le Cardinal Ratzinger dans son encyclique (Cf. pièce jointe).
        Voir un homme brandir un chapelet ne m’a jamais convaincue de son intégrité et de son courage, j’ai vu tellement de faux-culs dans l’Eglise catholique… 🙂

        “Bis repetita placent”.
        L’engouement et le phénomène d’euphorie n’ont jamais été maîtres de sagesse.

        Ps : je ne critique pas Mattéo Salvini, j’attends juste de le voir à l’oeuvre contre les vrais ennemis de son peuple et ce n’est pas gagné d’avance, n’en déplaise aux optimistes béats.

        PJ : https://maxencecaron.fr/wp-content/uploads/2011/05/LETTRE-ENCYCLIQUE.pdf

        • Drieularochelle says:

          optimistes béats et pessimistes opiniâtres (comme vous) ne sont pas bons juges, car ils n’aperçoivent pas la réalité, ils ne voient la réalité que déformée.

          • Détrompez-vous, je suis une indécrottable pragmatique et une réaliste affirmée.
            Rien à voir avec le pessimisme donc. Vous faites des raccourcis faciles ! ^^

            Compte-tenu du contexte géopolitique actuel, mieux ne pas avoir des lunettes double-foyer pour avoir une relecture saine des événements.
            Nombreux sont ceux qui deviennent binaires et tombent dans les extrêmes afin de fuir le poids d’une réalité devenu trop pesante. C’est humain.

            Permettez-moi de vous partager deux ou trois citations sur l’optimisme 😀

            1/ «L’optimisme est une fausse espérance à l’usage des lâches et des imbéciles.» – Georges Bernanos –
            2/ «L’optimisme est un ersatz de l’espérance, qu’on peut rencontrer facilement partout, et même au fond de la bouteille» – Georges Bernanos idem –
            3/ «Il faut comprendre que le pessimisme ou l’optimisme n’ont rien à voir avec la réalité. Ils sont fonction de la représentation que l’on se fait du réel.»
            – Boris Cyrulnik, neuro-psychiatre français –

            Je préfère donc cultiver la vertu de l’Espérance…. tout en restant réaliste.
            Bonne fin de semaine. ^^

  11. Bourbon says:

    Bravo Mr. Salvini.

  12. marchand says:

    Une bonne claque au clown pédosataniste qui usurpe le siège v2! par contre l”alliance avec le franc mac poutine, ne suggère rien de bon. le vote est un système franc maçon… et Lepen est gangrènisée par ce système…. prier et continuer de prêcher la conversion radicale au sédévacantisme est la solution. Sans Dieu et sans son obéissance on ne peut rien faire, c’est ça , le réél.

    • большаяРоссия says:

      Peut-on connaître vos sources à propos de Poutine franc-maçon ?

      • pamino says:

        Хорошо.

        • большаяРоссия says:

          😉 Я жду, но ничего не вижу… Plus facile d’accuser que de prouver.

        • большаяРоссия says:

          Ya jdou, no, nitchevo nie vijou! Encore des calomnies.

  13. pamino says:

    Ayant maintenant eu le temps de relire soigneusement l’article, qui en vaut bien la peine, je remercie l’autrice de s’être donné la majeure partie de cette dernière.
    Après la réconciliation/répartition (Ausgleich) de 1867 il y avait 1) le k. k. (afférant à la seule Autriche), 2) ce que j’appellerais le k. (afférant à la seule Hongrie) et 3) très officiellement le k. u. k. (afférant aux Empire d’Autriche et Royaume de Hongrie en union personnelle sous le chef de la maison de Habsbourg). En d’autres paroles :
    k. = königlich ‘royal’ (afférant au seul royaume de Hongrie) ;
    k. k. = kaiserlich-königlich ‘impérial-royal’ (afférant au seul empire héréditaire d’Autriche [proclamé en 1804], qui contenait des royaumes, p. ex. celui de Bohême) ;
    k. u. k. = kaiserlich und königlich ‘impérial et royal’, comme p. ex. l’armée unie de l’Empéreur-Roi.
    Il me semble que les discussions entre Orbán et Kurz, ces catholiques conservateurs, vont bon train pour construire un nouvel Ausgleich; seulement, cette fois k. u. k. se réalise marginalement dans l’ordre ‹ königlich und kaiserlich ›.
    Je répète mon avis qu’il y a deux archiducs d’Autriche, fils de feu Othon de Habsbourg (lui fils aîné du Bienheureux Empereur et Roi Charles Ier, déporté avec sa famille par les Anglais après la première guerre mondiale à Madère, où il est mort en 1922), qui vivent avec leurs familles à Budapest et travaillent pour le gouvernement Orbán.

  14. MA Guillermont says:

    Et très fière de l’être …
    Les femmes – démons sont en nombre … SUFFISANT !

  15. Daniel Daflon says:

    Le FN (RN) ne sauvera pas la France. MLP est pro bougnoules et pro pédés.
    J’ai quitté le FN lorsque je me suis aperçu que des bicots avaient même des postes à responsabilité au FN. Ce jour là j’ai pris une grande baffe dans la g…e.
    Pour moi, à présent le RN c’est comme les autres partis: Des traîtres et des collabos.

  16. Leonidas says:

    Bravo Monsieur Salvini
    Bravo Monsieur Orban

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 35.000 € pour 2019

btn_donateCC_LG

1500 récoltés 33.500 € manquants

1500 € récoltés / 35.000 € nécessaires

Il nous reste cependant 33.500 € à trouver !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !