Petite histoire du Patrimoine.
L’occasion de découvrir comment les chevaliers maniaient une épée. Vous verrez que ce n’est pas du tout comme dans les films !
Chevaliers légendaires, indissociables des Croisades, les Templiers sont mis à l’honneur dans cette vidéo.
Lors des Médiévales au château de Rochebrune (Cantal) les compagnies Sapienta et vertus, Mesnie du Haut marchois et la Compagnie du Nord, ont fait découvrir au public la vie des chevaliers à l’époque des Croisades.

D’ailleurs l’épée est peut-être l’arme noble du chevalier, mais ce n’est pas celle qui est la plus utilisée à l’époque.
Une petite idée ? Derrière les hauts murs des forteresses d’Orient, comment les Croisées faisaient-ils pour prendre des places fortes, quelles machines de guerre étaient utilisées ? Enfin, comment étaient habillés et équipés les chevaliers Templiers et Hospitaliers ?
Fabien Laurent
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Cet article honteux relève de la désinformation. Les FARC luttent au contraire courageusement depuis soixante ans contre un Etat colombien sanguinaire qui s’appuie sur les paramilitaires, les narcotrafiquants et la CIA et qui a assassiné des dizaines de milliers de civils innocents..
Pour connaître la vérité sur la Colombie, lisez les articles du site Investig’Action.