Sur BFM TV, le frère trois points Jean-Luc Mélenchon a exprimé son allergie aux églises. “Pour les funérailles nationales, il y en a marre d’aller dans les églises”, a-t-il déclaré.

Si Jean-Luc Mélenchon, en héritier assumé de la Terreur, est de ces politiciens foncièrement hostiles au christianisme, il faut noter que son propos n’est pas totalement dénué de sens. Il est en effet absurde et contraire à la doctrine traditionnelle de l’Eglise d’accorder des funérailles catholiques à des personnages dont la vie publique est notoirement en contradiction avec les enseignements de l’Eglise. Ainsi, un déviant sexuel ne doit pas avoir droit à des funérailles catholiques. De même pour un politicien complice des lois mortifères (avortement, euthanasie). Ce qui signifie que Jacques Chirac, par exemple, n’avait pas droit à des funérailles catholiques.

Quant à Jean-Luc Mélenchon, son appartenance à la franc-maçonnerie (il est membre du Grand Orient de France) l’exclut de facto de la possibilité de recevoir des funérailles catholiques…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. La haine anti catholique du marxiste franc-maçon Mélenchon n’est pas nouvelle. Je suppose qu’il fait allusion aux funérailles de Chirac
    Ceci dit le vrai jugement est celui de Dieu non celui des hommes.
    « Que sert à l’homme de gagner l’univers s’il vient à perdre son âme ». Marc 8-36
    Si Chirac qui a fait voter la loi sur l’avortement et fait passer bien d’autres lois anti chrétiennes et qui n’aurait pas dû avoir des funérailles catholiques est damné, ce ne sont pas les misérables paroles de Mgr Aupetit qui pourront changer quelque chose.

  2. Il préfère se prosterner devant les effigies de la Franc-Maçonnerie et ainsi gagner l’adoubement du Talmud.

  3. et surtout lécher les babouches des muzzs tout ce paie mr méluch

  4. Madelaine says:

    Puisque frère Mélanchon libère le droit d’expression, on peut déclarer nous aussi en avoir marre de toutes ces mosquées construites avec l’argent du Contribuable (par contournement de la loi de 1905 par les régions et les maires qui vendent les terrains à 1€ symbolique) ou financées par les saoudiens/qataris.

    Comme l’a dit Poutine au roi Saoudien (qui lui demandait de construire une grande mosquée à Moscou) : “pas de problème. A une condition : que vous construisiez aussi une grande église orthodoxe dans votre capitale”. Le Saoudien a dit non, le Russe a donc clôt le débat !

    Réciprocité = respect.
    Et ras le bol des pétrodollars qui achètent notre dignité.

  5. Mélenchon est en effet un des plus méprisables politiciens de notre époque et en effet Franc Maçon. Pourquoi n’apprend t’on pas cela de la bouche d’une Marine ou d’un Jean-Marie ? Pourquoi n’ont-ils jamais défendu l’Eglise catholique fidèle à la Tradition ?
    Je me trouvais hier face à l’église Saint-Sulpice ( bien abîmée intérieurement), la place avec son immense fontaine, face à la mairie du sixième, n’est pas très grande . J’ai pensé à ce simulacre pour Chirac, il ne pouvait y avoir une foule immense, on a montré des plans qui le faisaient penser. Claude, sa fille, aurait tout organisé, quelle prétention ! Une famille qui n’a vécu qu’aux frais de l’Etat et un homme malhonnête, dont on respecte le décès sans plus juger n’avait évidemment pas droit à une messe et aux honneurs qui lui ont été rendus jusqu’à la nausée. Je n’ai d’ailleurs pas aimé cette cérémonie télévisée qui aurait eu lieu dans la cathédrale si elle n’avait brûlé. Un clergé complice, des paroles convenues et politiquement correctes !
    “Oh, mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez nous du feu de l’Enfer et conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de Votre Sainte Miséricorde!”