Charles Maurras (1868-1952) fut homme politique, journaliste, essayiste et poète. En 1908, il fondait L’Action française, organe du nationalisme intégral, défenseur d’une monarchie traditionnelle, héréditaire, antiparlementaire et décentralisée. Elu à l’Académie française en 1938, il en fut honteusement exclu à la suite de sa condamnation inique en 1945 pour haute trahison et intelligence avec l’ennemi, lui dont l’antigermanisme était pourtant légendaire. Ses idées ont influencé de nombreux intellectuels français comme étrangers, et continuent d’irriguer les différents courants nationalistes et contre-révolutionnaires. Les éditions Kontre Kulture ont donc fait œuvre utile en rééditant son ouvrage Mes idées politiques paru en 1937. Charles Maurras y développe des principes politiques pérennes avec une extraordinaire clarté et met à mal tout l’édifice républicain et sa devise mensongère Liberté – Egalité – Fraternité. Maurras commence d’emblée par démontrer que l’inégalité est au contraire protectrice et vertueuse. Il examine ensuite les principes de vérité, de force, d’ordre, d’autorité, de liberté, de droit et de loi, de propriété, d’hérédité, du devoir de l’héritage et de la tradition, mettant les idées au clair, par exemple sur les conditions de l’autorité vraie ou de la loi juste. Ensuite, en moins de cinquante pages, il pose les bases de la science politique. Puis il s’attaque à la démocratie, enfant bâtard du libéralisme, et en décrit les vices et les turpitudes. Il s’attèle également aux questions sociales, précise les rapports de l’économique et du politique et défend une organisation du travail basée sur la corporation. Enfin, il termine par un implacable plaidoyer pour le nationalisme intégral.
Il s’agit là sans nul doute d’un livre indispensable à tout militant politique de la cause nationale.
Mes idées politiques, Charles Maurras, éditions Kontre Kulture, 364 pages, 20 euros
A commander en ligne sur le site de l’éditeur
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Et ? on s’abstient ?
voter pour le moins pire pour éviter le plus pire ?
On a vu l’humanisme maçonnique à l’oeuvre en septembre 1792, à Nantes avec Carrier et dans toute la Vendée.
Si Marine Lepen devient présidente, une des premières mesures serait d’interdire tout fonctionnaire et politicien d’exercer une quelconque responsabilité s’il est membre d’une société secrète (francs-maçons) ou lobby (CFR, Bilderberg, forum économique mondial et young global leaders, etc…)
Ca va être l’hécatombe au sein du gouvernement, de l’assemblée et du sénat.
ou de rendre publique leur appartenance.
quand la France s’ extraira des griffes des F.:.M.:. ,
c’est que la Contre Révolution Catholique et Royale sera faite;
il va falloir attendre encore un peu.
Dieu et le Roi !
çà, il ne faut pas s’étonner, les FM tremblent Adieur Christian Estrosi, et Muselier.Pour Chirac c’étaient les Juifs, nous l’avions lu dans un livret qui paraissaient chez les catholiques traditionnalistes; il leur avait renvoyé la balle, parcequ’ils vaient voté pour lui; il ne faut pas oublier, que le clergé moderniste a faire voter les carmélites, tous ceux et celles , obligés d’obéir à la Mère Supérieure qui se croit obligée d’obéir à l’évêque, et cela s’est passé en 1964 quand Miterrand s’est presenté, mais çà n’a pas marché Il faudrait connaître quelqu’un de CNews qui relaierait cette information sérieuse.
https://twitter.com/NicolasPichot6/status/1500529872472530945?s=20&t=viG84MqRyU1XghPviYq0Ig
Franc-MacKinsey ne se cache même plus.
La Clique Politico-Maçonnique et les Marchés Publics Truqués de la Ripoublique – Serge Abad-Gallardo dénonce
Serge Abad Gallardo, ancien haut fonctionnaire territorial, ancien membre des loges maçonniques du Droit humain.
https://www.youtube.com/watch?v=LOqnxgE9gxk