MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Le corps de Boris Nemtsov git à deux pas du Kremlin…


L’opposant russe Boris Nemtsov a été assassiné… par euronews-fr

L’opposant devait participer ce dimanche à une manifestation à Moscou contre le président Poutine.

L’assassinat par balles sous les murs du Kremlin à Moscou de l’opposant Boris Nemtsov est une évidente provocation qui s’ajoute à toutes celles déjà entreprises contre la puissance russe depuis ce renouveau de guerre froide qui ne dit pas son nom.

Nemtsov était une des principales figures de la fameuse 5e colonne américano-occidentale, certes. Mais Poutine n’avait aucun intérêt à vouloir sa mort, avec 85% d’opinion favorable, le président russe en bon joueur d’échec savait que Nemsov, ou un autre, était en échec en un seul coup.  Finalement, tout cela fleure bon la bonne vieille provoc’ qui s’inscrit dans la politique d’agression que mène l’hyperpuissance US depuis plus d’un an à l’encontre de la Fédération de Russie et de ses alliés (voir une analyse plus poussée ici). (Source)

Alors que les rencontres entre Hollande, Merkel et Poutine amorçaient une normalisation des rapports entre la France, l’Allemagne et la Russie, les Etats-unis se devaient d’agir pour les interrompre, relancer le processus de guerre en Ukraine, relancer le processus d’interruption des relations commerciales entre la Russie et l’Union européenne et relancer la guerre froide.

L’événement est un réel coup dur pour Poutine et la Russie. Il va permettre dans les semaines à venir une dangereuse montée de la russophobie en France. Déjà, il y a quelques semaines, nous ressentions déjà son augmentation dans les médias français, mais la population était clairement en train de pencher en faveur du Président Poutine et de la Russie. La bataille médiatique était en train d’être perdue, à cause du caractère ignoble des bataillons de tueurs nazis en Ukraine, les nombreux faux pas des médias. Comme en novembre dans le magazine Elle qui présentait une néo-nazie de 19 ans comme une blanche colombe, ou encore hier dans les ondes de France Info où les soudards racistes et antisémites du bataillon Azov étaient présentés comme des héros. Cette sauce ne prenait pas ou mal. (Source)

Ce meurtre, de toute évidence ne peut servir que les partisans de la guerre froide et peut-être même d’une guerre chaude. Si, comme c’est probablement la volonté des commanditaires du meurtre, celui retombe sur le dos du président russe, toute la donne des cartes internationales vole en éclat.

Elle donnera raison au régime de Porochenko, aux va-t’en guerre nationalistes nazis de Svoboda et du Pravy Sektor et à toute la horde des Je Suis Charlie de France et d’ailleurs qui sera lancée et poussée par une propagande savamment menée dans une hystérie de russophobie. Lorsque Jean Jaurès tombait frappé à mort sur une terrasse de café parisien, c’était le dernier rempart vers la haine viscérale « du boche » qui chancelait. Vous pouvez imaginer ce que cela donnera pour la mort de Boris Nemtsov.

Et pour ceux qui douteraient de notre approche, nous leur rappelons que les services spéciaux des USA sont les seuls dans les pays dits démocratiques à avoir éliminé un de leurs présidents en exercice, sans que ni les responsables de cet assassinat planifié, ni leurs commanditaires, n’aient à rendre des comptes. C’était à Dallas en novembre 1963.

Les Etats-Unis d’Amérique ne veulent pas la paix et entreprennent tout ce qu’ils peuvent pour mettre à feu et à sang une partie du continent européen, comme ils ont mis le chaos au Proche et au Moyen Orient depuis le début des années 1990. Cet assassinat est désormais un moyen, aussi, de faire pression sur le Congrès.
En effet, le Congrès américain va examiner un projet de loi qui autoriserait une « assistance militaire » à l’Ukraine, y compris la fourniture d’armes. Il est proposé d’allouer 1 milliard de dollars destinés « à fournir une assistance, y compris la formation, l’équipement, les armes dans but défensif, le soutien logistique, l’approvisionnement, la maintenance, le support technique des forces armées et de sécurité de l’Ukraine. »
Si le projet de loi passe, le Pentagone pourra lancer l’opération jusqu’au 30 septembre 2017. Il ne sera alors plus possible de parler de paix en Ukraine.
Il s’agit en fait d’une opération qui est déjà bien en cours : après l’US Army, l’armée canadienne et la British Army, voilà que les forces polonaises prévoient à leur tour l’envoi d’un contingent d’ « instructeurs » à destination des forces de Kiev et surtout de leurs paramilitaires. (Source)

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

12 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
champoiseau
champoiseau
il y a 10 années

Les sa…..ds sataniques sont en mouvement. Ils n’ont pas compris qu’ils ne gagneront pas . Il faut une grâce du Ciel pour neutraliser ce démon d’obama. A vos prières!

zézé
zézé
il y a 10 années
Répondre  champoiseau

oui, les prières sans oublier le jeûne ! c’est le moment.

Christiane
Christiane
il y a 10 années

Oui, il ne reste que la prière pour demander l’assistance divine contre les forces sataniques en mouvement,téléguidées par Washington et Tel-Aviv.

Tchetnik
Tchetnik
il y a 10 années

Nemtsov a longtemps été l’homme-lige des USA et en tant que tel, responsable sous Elstine d’une bonne parti de la paupérisation de la population.

Il ne représentait jamais que lui-même et n’était n rien un danger pour personne.

Mais les média aux ordres ne vont pas rater une telle occasion de ressembler à leur propre caricature et se livrer à leurs habituelles imprécations aussi agressives que non prouvées.

Rem
Rem
il y a 10 années

C’est quand même fou ce que être opposé à Poutine et au Kremlin vous raccourcit la vie. Ce n’est tout de même pas comme si le régime russe était connu pour sa violation des droits de l’homme, sa corruption ou ses accointances avec le crime organisé…

Heureusement que nous avons des esprits libres tels Emilie Desfresnes pour combattre le complotisme et rétablir la vérité ; lorsqu’un opposant est assassiné (un pour clore une liste déjà longue et pas près d’être achevée) pour s’être opposé à un ex-fleuron du KGB, il est évident que c’est un coup de la CIA. Mais que n’y avons-nous songé plus tôt !

C’est comme toute l’affaire de l’Ukraine et de la popularité de Poutine : comment imaginer que cela ait pu être prémédité, ou qu’on fasse dire ce qu’on veut aux chiffres et aux gens dans un contexte de contrôle des médias et d’extrémisme politique !

C’est d’une logique sans faille.

C’est de l’ART journalistique. J’allais taper : « un peu comme les faussaires des tableaux de maître », mais je me suis repris ; ça pourrait être interprété comme du scepticisme.

Tchetnik
Tchetnik
il y a 10 années

« « C’est quand même fou ce que être opposé à Poutine et au Kremlin vous raccourcit la vie. « «
-Compte tenu du fait qu’il existe bien des opposants vivant bien tranquillement en Russie, quand ils n’y retournent pas, on peut croire le contraire.
« « Ce n’est tout de même pas comme si le régime russe était connu pour sa violation des droits de l’homme, sa corruption ou ses accointances avec le crime organisé… » »

-Il n’est effectivement pas connu pour cela, aucune preuve sérieuse n’ayant jamais été présentée en dehors de on-dit de quatrième catégorie.
« « Heureusement que nous avons des esprits libres tels Emilie Desfresnes pour combattre le complotisme et rétablir la vérité ; lorsqu’un opposant est assassiné (un pour clore une liste déjà longue et pas près d’être achevée) pour s’être opposé à un ex-fleuron du KGB, il est évident que c’est un coup de la CIA. Mais que n’y avons-nous songé plus tôt ! » »

-Pas plus d’ »opposants » assassinés que dans la douce France de Yann Piat ou la douce Amérique de Michael Hastings…

Il est ensuite bien étrange, pour ne pas dire schizophrène, de contester la théorie du complot sur la CIA pour l’accepter sans réserve ni preuve sur Vladimir Poutine, sous prétexte qu’il a servi le drapeau légal de son pays.
« « C’est comme toute l’affaire de l’Ukraine et de la popularité de Poutine : comment imaginer que cela ait pu être prémédité, ou qu’on fasse dire ce qu’on veut aux chiffres et aux gens dans un contexte de contrôle des médias et d’extrémisme politique ! » »
-Poutine est een effet très populaire et en Novorossya et chez le million de réfugiés, et chez tous cs jeunes qui fuieent la conscription. Qui fuient en Russie, pas en Euroland, du reste.

« « C’est d’une logique sans faille. » »

-C’est la botte souveraine de la réalité
« « C’est de l’ART journalistique. J’allais taper : « un peu comme les faussaires des tableaux de maître », mais je me suis repris ; ça pourrait être interprété comme du scepticisme. » »

-Et c’est en face de la mauvaise foi doublée d’aveuglement.

Au fait, avez-vous progressé dans votre apprentissage de la langue du nègre Pouchkine, tchado ?

ABOU BAKAR
ABOU BAKAR
il y a 10 années

Poutine a les mains propres dans ce dossier;pourquoi voulez-vous qu’il fasse assassiner un opposant à quelques mètres du Kremlin,,c’est un coup signé CIA,service action.
Dites-vous bien que la Russie et la Chine savent pertinemment qu’elles vont être attaquées par l’OTAN et que leur riposte est prête par le feu nucléaire;les premières cités pulvérisées seront les capitales européennes comme Paris,Berlin,Londres.
Nos dirigeants vassalisés aux USA et au sionisme auront conduit l’Europe à sa mort,ce sont soit des inconscients,soit des criminels.
Pendant ce temps,on peut toujours continuer le flonflon de l’islamophobie comme chant funèbre!
Alors que les pays musulmans ont déjà payé un tribut de millions de morts à la folie impériale américaine cornaquée par le démon sioniste!
Pauvres cathos qui sont tout sauf lucides!Je n’ose dire de mauvaise foi ou de foi mauvaise!

champar
champar
il y a 10 années

L’intervetnion des amerlocks est souvent celle d’un faux ami inefficace, reprenons en quelques-unes:

Vietnam du Sud : Occupation américaine, fiasco communiste
Cambodge et Laos : Actions américaines, fisaco communiste
République dominicaine : Coup d’état américain
Timor : Opposition armée à l’indépendance pendant 25 ans
Iran : Abandon du Shah, Etat islamiste depuis.
Somalie : Fiasco des américains, anarchie depuis.
Serbie : Bombardement en violation du droit international, fiasco dans l’ex yougoslavie depuis mais bases américaines!
Irak : Invasion, pillage du musée de Badgad, fisaco islamique.
Syrie : Soutien aux rebelles, fiaco islamiste dans certaines zones.
Afganistan : intervention américaines, pays prêt à devenir prochainement un fiasco islamique

Résumé : Beaucoup d’actions violentes, pas de résultat en faveur d’une paix durable.

Guy de la croix
Guy de la croix
il y a 10 années

il est urgent de traduire Hollande et le gouvernement Obama devant les tribunaux internationaux pour crime conte l’humanité…

La révolte gronde contre les criminels Hollande et Obama…

Jaguar
Jaguar
il y a 10 années

« le régime russe était connu pour sa violation des droits de l’homme, sa corruption ou ses accointances avec le crime organisé… »

c’est bon a savoir, heureusement en fwance on a rien de toutes ces vilaines choses…! (visiblement chez certains la sodomie ne ramollit pas seulement les sphincters…)

Jaguar
Jaguar
il y a 10 années

comment image?oh=561ca1037aa200f5f0c51ab203534039&oe=554D2F1A&__gda__=1433791013_1fef8b88a7645becd2ea85aeafaab4a9

Poutine aurait fait assassiner ce bouffon corrompu et pathétique et en plus devant chez lui ?

Fab
Fab
il y a 10 années

A qui profite le crime..
L’ennemi se sert du goy esclave de service pour des raisons sordide, quand il aura plus besoin de vous ils vous fera abattre comme un chien. Tel est le sort du traître qui trahit son pays pour servir les intérêts de l’ennemi, beaucoup ont été assassiner par leur maître

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 3 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

 

Militez,

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !