mgr-bonny-évêque-anvers-mpi

Belgique – L’évêque d’Anvers, Mgr Johan Bonny, a suscité la polémique en annonçant qu’il avait adressé un courrier au Vatican dans lequel il plaide en faveur d’un bouleversement doctrinal en matière de morale.

Mgr Bonny prétend se faire le porte-voix auprès du Pape François de celles et ceux qui demandent de “moderniser” le message de l’Eglise à l’égard des divorcés ainsi que du concubinage, mais aussi des homosexuels.

“Des opinions divergentes ont toujours existé au sein d’une communauté de croyants et cela doit être possible. Le tout est de voir comment on le gère”, explique le prélat visiblement très éloigné de la doctrine morale catholique. “Je voulais aussi rassembler et non diviser avec ma lettre”, ajoute-t-il pour tenter de se justifier.

Mgr Bonny espère ainsi contribuer à sa manière aux préparatifs du prochain synode consacré à la Famille. C’est le lobby LGBT qui doit se frotter les mains.

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
%d blogueurs aiment cette page :