
L’archevêque de Philadelphie, Mgr Chaput, est intervenu dans le débat suscité par les révélations de Mgr Viganò concernant un réseau homosexuel dans l’Église américaine avec à sa tête l’ex-cardinal McCarrick. Selon le New York Times, il aurait été un des premiers prélats américains à s’être « porté garant de l’intégrité de l’archevêque Viganò dans une déclaration de son porte-parole ».
Mgr Chaput, réputé être plutôt un ecclésiastique conservateur attaché à Vatican II, a en outre écrit au pape François pour lui demander d’annuler le Synode des évêques sur le thème de « la jeunesse, la foi et le discernement vocationnel » prévu du 3 au 28 octobre 2018, à Rome. « J’ai demandé au pape d’annuler le Synode » a-t-il révélé le 30 août dernier au cours du Cardinal’s Forum, une rencontre annuelle destinée à la formation académique des séminaristes et la formation permanente des laïcs :
« J’ai écrit au Saint-Père et je l’ai invité à annuler le prochain Synode sur les jeunes. En ce moment les évêques n’auraient absolument aucune crédibilité pour affronter cet argument. »
Il propose qu’un Synode soit plutôt dédié à la vie sacerdotale et la responsabilité des évêques.
Il est évident que cette demande d’annulation de Mgr Chaput est connectée aux différentes scandales sexuels qui agitent l’Église américaine : celui qui concerne l’homosexuel cardinal McCarrik et celui connu sous le nom de Pennsylvania Report concernant plus de 300 prêtres accusés d’avoir abusé d’un millier de victimes, ¾ des abuseurs dans cette histoire étant des homosexuels.
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
La Solution a nos problèmes c’est un frexit pur et simple
Super !! Il n’y a plus qu’à proposer aux français de s’expatrier dans n’importe quel pays qui leur plait ayant signé ce pacte. Au gouvernement français de prendre en charge les premières dépenses d’établissement et un minimum de revenu pour frais de vie ; pour les retraites futures on verra avec le pays d’accueil. bien sûr se posera a court terme la façon dont les « remplaçants » pourront financer cet exode massif et comment ils vont survivre sans les alloc et indemnités divers sans le gros des gaulois partis…
Bonne question n’est-il pas ?
Un autre sujet brûlant et absolument tu est le visas humanitaire européen, aucun marx média n’en parle. Les envahisseurs pourront aller et venir librement en Europe. Il faut en parler de ce visas.
https://www.rtbf.be/info/monde/detail_deux-tiers-du-parlement-europeen-est-favorable-au-visa-humanitaire-depuis-l-ambassade?id=10095398
Lire https://www.un.org/press/fr/2000/20000320.pop713.doc.html le mot remplacement est en bonne place et le doc date de 2000.