De retour de Mossoul, Mgr Gollnisch, directeur général de l’Oeuvre d’Orient , s’est exprimé à Radio Notre-Dame sur le sort des chrétiens irakiens persécutés par les djihadistes de l’Etat Islamique.
Mgr Pascal Gollnisch a décrit les témoignages recueillis auprès des réfugiés de Mossoul : « Un vendredi, on leur a dit qu’ils devaient quitter leur maison et qu’ils ne possédaient plus rien, que cela devenait la propriété des djihadistes. Arrivés à un barrage, ils ont dû donner leurs bijoux. Un homme a dû retirer son alliance… n’y arrivant pas, un homme l’a menacé de couper son doigt avec un couteau… Après ça, les gens sont partis à pieds, uniquement avec les vêtements qu’ils avaient, avec des nourrissons dans les bras et des personnes âgées, dont certaines sont décédées sur le chemin. Il fait 50 degrés dans la journée ».
Mgr Gollnisch répète volontiers qu’il n’est pas un « va-t-en-guerre », mais il affirme : « il faut être très clair, devant des terroristes, il faut user de la force… On ne va pas rester les mains dans les poches, il faut les neutraliser ». Et de lancer un appel inattendu à la création d’une « milice armée pour protéger les chrétiens ». « Les chrétiens ne peuvent pas être vulnérables ». Il ne faut pas « que le premier venu avec une mitrailleuse puisse tuer tout le monde, il faut qu’ils soient protégés ».
Enfin, Mgr Pascal Gollnisch confie que la neutralisation des djihadistes ne pourra certainement pas se faire sans l’appui de la Syrie de Bachar al-Assad. « En Syrie, il faut retrouver des possibilités de médiations avec le gouvernement Assad contre lequel nous sommes arc-boutés… Voilà quatre ans que le Président Assad se maintient, il n’a jamais été aussi fort, il faut donc que nous revoyons nos modalités ».
__________________________________
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
https://www.youtube.com/watch?v=lxtF0snKNsU
Effctivement, l’indépendance totale du Dombass n’est pas négotiable, c’est un fait accompli par le cynisme hallucinant de Kiev.
Je me réfère pour ma part à deux grands articles parus le 16 mars dans l’hebdomadaire »RIVAROL » (très attaqué par les pro-sémites) Ukraine, l’enlisement et l’escalade et La Russie, Poutine et le judaïsme politique.
En Russie comme en Ukraine, des oligarques Juifs sont à la manoeuvre auprès des deux chefs d’Etat, celui d’Ukraine appartenant lui-même à la communauté dont il est une des marionnettes.Le premier ministre d’Israël s’est rendu à Moscou et à Berlin, suggérant que l’Ukraine fasse mine de satisfaire à certaines exigences Russes.Mais la Russie gênant l’Etat hébreu avec des interventions en Iran et en Syrie !
Personnellement, je crois que Moscou est tombé dans un piège qui la poussait à « se faire justice elle même » concernant ses frères de l’Est Ukrainien persécutés et attaqués depuis 2014.L’Ukraine est un pays voyou criblé de dettes et de combines horribles, dirigé par des corrompus de toutes sortes et où la haine ethnique est instrumentalisée, notamment entre religions différentes, entre langues etc.Tout pays composé de peuples différents est fragile sur ce principe, imaginons que les Basques Français proclamant leur indépendance soient bombardés par l’armée Française, certains contraints de se réfugier côté Espagnol.Rappelons nous aussi les différentes annexions de l’Alsace-Moselle…
En tous les cas, Macron est un rien du tout et la guerre se dirige vers un enlisement dans la durée, Moscou pourrait gagner une bataille mais pas la guerre elle même, si on imagine que les USA et le Royaume Uni ( OTAN) avec leurs vassaux de l’U.E sont en pleine décadence et cherchent à se refaire dans une guerre mondiale et empêcher la Chine d’aider la Russie et de commercer en Afrique ou partout où sont ses intérêts. Conséquences gravissimes soulignées récemment par une déclaration sur le site de l’UPR de François Asselineau invasion de réfugiés vrais ou faux à notre charge, perturbations des livraisons de gaz, carburants, céréales (famines probables en Afrique), risques de tentation d’usage d’armes nucléaires ou du moins de missiles touchant les pays pour l’instant bélligérants indirects qui lancent de l’huile sur le feu.
Je comprends la prudence du Kremlin vu que tous les accords depuis la chute de l’URSS n’ont pas été respectés.
Poutine accusé de criminel de guerre et le sieur Bush Jr en Irak ?