mgr-gyula-marfi-denonce-macons-et-musulmans-eveque-hongrie
Mgr Gyula Márfi

L’archevêque émérite de Veszprém en Hongrie Mgr Gyula Márfi a récemment dénoncé une complicité entre francs-maçons et musulmans pour faire disparaître le christianisme d’Europe.

La Constitution de l’Union Européenne ne commémore pas les racines chrétiennes de l’Europe

Dans un entretien accordé au journal hongrois conservateur Magyar Jelen, Mgr Gyula Márfi a rappelé que « l’un des signes les plus frappants de l’anti-christianisme dans l’Union Européenne est que sa Constitution ne commémore pas les racines chrétiennes de l’Europe ».

« Ils écrivent sur les traditions gréco-romaines et les Lumières, mais pas sur le christianisme », a déclaré le prélat magyar, faisant référence à la Constitution de l’UE. « Cependant, la culture et l’art anciens ont survécu grâce aux chrétiens : les écrits de Virgile, Tacite, Homère et d’autres ont été copiés par les moines au fond de leurs cellules. »

L’archevêque hongrois a également déploré la disparition de Noël de l’espace public, notant la tendance croissante à remplacer le mot « Noël » par « vacances » et a rappelé comment la ville de Bruxelles, capitale de l’UE, avait refusé d’ériger un sapin de Noël par peur d’offenser sa population musulmane.

La franc-maçonnerie, ennemie de l’Église catholique, est l’un des principaux groupes œuvrant à ‘libérer’ l’Europe du christianisme

Mgr Márfi a également parlé des francs-maçons et des musulmans qui menacent l’Europe chrétienne. En effet, il a identifié la franc-maçonnerie, ennemie de l’Église catholique depuis des siècles, comme l’un des principaux groupes œuvrant à la sécularisation de l’Europe. « Le but des francs-maçons est de ‘libérer’ l’Europe du christianisme », a-t-il déclaré. « Pour atteindre cet objectif, ils sont prêts à utiliser tous les moyens, profitant de leur pression pour infiltrer les dirigeants de l’Union ».

L’ancien président français Valéry Giscard d’Estaing, qui a dirigé la rédaction de la constitution européenne, était franc-maçon, a-t-il rappelé.

L’archevêque a également souligné que l’immigration massive de musulmans est l’un des principaux moyens d’affaiblir la culture chrétienne de l’Europe. « A mon avis, les musulmans aussi sont appelés à chasser le Christ et le christianisme hors d’Europe », a-t-il déclaré. « Aujourd’hui, francs-maçons et musulmans s’unissent pour faire disparaître le christianisme d’Europe », a-t-il observé. « Un peu comme au temps du Sauveur, lorsque les scribes et les pharisiens ont collaboré avec leur ennemi mortel, Ponce Pilate, pour écarter Jésus du chemin. »

L’immigration massive de musulmans est l’un des principaux moyens d’affaiblir la culture chrétienne de l’Europe

« Dans une société multiculturelle et mixte », a-t-il poursuivi, « l’individu perd son identité, son sens de l’identité, sa culture, sa foi, sa langue, pratiquement tout », ce qui rend les gens « plus faciles à manipuler pour les entreprises qui veulent transformer la terre entière en une immense ferme collective, où il n’y a pas d’identités ethniques, nationales et religieuses, seulement des travailleurs obéissants et des consommateurs produits sur commande ».

Mais les libéraux européens « finiront par se ruiner » en acceptant une immigration musulmane à grande échelle, a-t-il dit, car « l’islam n’acceptera jamais leurs principes libéraux ».

Un discours metapolitique aux antipodes de l’axe idéologique conciliaire promouvant le “vivre-ensemble” et l’amitié avec les sectes.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

10 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !