L’archevêque émérite d’Asunción, Mgr Edmundo Valenzuela, s’est joint à la polémique déclenchée au Paraguay autour du débat sur le système éducatif local, déclarant mardi que l’Union européenne (UE) veut « imposer son système éducatif raté » au pays.
Le prélat a soutenu la décision de la Chambre des députés d’approuver un projet de loi visant à abroger un accord signé en 2020 entre le Paraguay et l’UE qui finance différents programmes du système éducatif local.
« Ils veulent nous imposer leur éducation ratée avec tout ce que signifie cette terminologie des Nations Unies, qui se réfère à la sexualité, la construction du genre, l’idéologie du genre, l’avortement, et tout cela dans le but de réduire la population », a déclaré Mgr Valenzuela.
En échange de 38 millions d’euros (environ 39,3 millions de dollars) « de fonds non remboursables et inconditionnels » prévuss dans l’accord de coopération avec l’Union Européenne, celle-ci veut imposer un Plan national de transformation de l’éducation (PNTE), rejeté par les groupes « pro-vie » et « pro-famille ».
Le débat sur la transformation de l’éducation au Paraguay a gagné en notoriété en pleine campagne pour les élections internes des partis et mouvements politiques du 18 décembre.
L’éventuelle abrogation de l’accord de coopération avec l’UE a provoqué la réaction de différentes organisations internationales, comme les Nations unies, qui ont exprimé leur « profonde inquiétude« . Une fois de plus, les Nations Unies veulent peser de leur influence pour soumettre une nation libre à son plan mondialiste.
Pour devenir loi, le projet approuvé par les députés doit recevoir l’aval du Sénat et être promulgué par le président paraguayen Mario Abdo Benítez, qui a prévu d’opposer son veto à l’initiative.
Issu des mêmes rangs du parti Colorado au pouvoir, le député Basilio Núñez a lui promis qu’il lèverait le veto présidentiel.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Ce qui fait grande pitié, c’est la manipulation de nos enfants, l’école des fans qui distribue du nutella et des tablettes numériques et qui va leur apprendre dès le plus jeune âge ce que se faire sodomiser veut dire !
Nancy et la bataille du Grand Couronné qui a sauvé la ville, de Castelnau a été le grand oublié
Faudra en profiter pour rendre hommage aux enfants soldats !..
”Grande Pitié au Royaume de France” …
quand même Marine va s’enrôler sous la bannière de Steve Banon le néoconservateur étatsunien sioniste de droite et quand la Salon Beige trouve cela réjouissant :
https://www.lesalonbeige.fr/marine-le-pen-et-steve-bannon-recus-par-le-vlaams-belang-pour-denoncer-le-pacte-sur-les-migrations/