L’archevêque émérite d’Asunción, Mgr Edmundo Valenzuela, s’est joint à la polémique déclenchée au Paraguay autour du débat sur le système éducatif local, déclarant mardi que l’Union européenne (UE) veut « imposer son système éducatif raté » au pays.

Le prélat a soutenu la décision de la Chambre des députés d’approuver un projet de loi visant à abroger un accord signé en 2020 entre le Paraguay et l’UE qui finance différents programmes du système éducatif local.

« Ils veulent nous imposer leur éducation ratée avec tout ce que signifie cette terminologie des Nations Unies, qui se réfère à la sexualité, la construction du genre, l’idéologie du genre, l’avortement, et tout cela dans le but de réduire la population », a déclaré Mgr Valenzuela.

En échange de 38 millions d’euros (environ 39,3 millions de dollars) « de fonds non remboursables et inconditionnels » prévuss dans l’accord de coopération avec l’Union Européenne, celle-ci veut imposer un Plan national de transformation de l’éducation (PNTE), rejeté par les groupes « pro-vie » et « pro-famille ».

Le débat sur la transformation de l’éducation au Paraguay a gagné en notoriété en pleine campagne pour les élections internes des partis et mouvements politiques du 18 décembre.

L’éventuelle abrogation de l’accord de coopération avec l’UE a provoqué la réaction de différentes organisations internationales, comme les Nations unies, qui ont exprimé leur « profonde inquiétude« . Une fois de plus, les Nations Unies veulent peser de leur influence pour soumettre une nation libre à son plan mondialiste.

Pour devenir loi, le projet approuvé par les députés doit recevoir l’aval du Sénat et être promulgué par le président paraguayen Mario Abdo Benítez, qui a prévu d’opposer son veto à l’initiative.

Issu des mêmes rangs du parti Colorado au pouvoir, le député Basilio Núñez a lui promis qu’il lèverait le veto présidentiel.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :