La frontière franco-italienne est un territoire hors de contrôle ! Vendredi une patrouille de gendarmes français a abandonné deux clandestins africains, sans permis de séjour, sur le sol italien, dans un bois du village de Clavière, à quelques pas du confins français. Avant de faire raidement marche arrière et repasser la frontière. Une incursion en Italie que le ministre de l’Intérieur italien, Matteo Salvini, n’est pas prêt d’oublier ni de pardonner au gouvernement de Macron.

La tension monte entre les deux pays sur la question migratoire. Lundi dernier la France s’est excusée en parlant d ‘une erreur : « Un véhicule de la gendarmerie a franchi la frontière sans avertir la police italienne […]. C’est une erreur d’être passé en territoire italien sans autorisation de la police italienne. Les gendarmes n’avaient pas vocation à entrer sur le territoire italien », a expliqué le préfet des Hautes-Alpes Cécile Bigot-Dekeyzer.

Mais le chef de la Ligue repousse les excuses et montre les dents :

« Ce qui est arrivé est une offense sans précédent envers notre pays. »

Il demande des « réponses claires, rapides et sans équivoque de Paris ».

« Abandonner des immigrés dans un bois italien ne peut être considéré une erreur ou un incident. Et je me demande si les organismes internationaux, de l’ONU jusqu’à l’Europe, ne trouvent pas « nauséabond » le fait de laisser des personnes dans une zone isolée, sans assistance et sans les signaler. Qui étaient ces immigrés ? D’où venaient-ils ? Pourquoi ont-ils été abandonnés ? Et encore : pour Paris la civilisée est-il normal de se débarrasser des personnes dans les bois ? Pourquoi les Français parlent-ils de ‘’gendarmes qui ne connaissaient pas la route‘’ si ensuite le fourgon est rentré dans son pays à grande vitesse et sans hésitation ? Nous irons jusqu’au fond de l’histoire. Nous sommes face à une honte internationale. Et Monsieur Macron ne peut pas faire comme si de rien n’était. Nous n’acceptons pas les excuses »

a écrit aujourd’hui Matteo Salvini sur sa page Facebook.

Déjà le 15 octobre il avait écrit, toujours sur les réseaux sociaux  :

« Incroyable. J’attends des développements : je ne veux pas croire que la France de Macron utilise sa propre police pour débarquer clandestinement des immigrés en Italie. Mais si quelqu’un pense vraiment nous utiliser comme le camp de réfugiés de l’Europe, en violant les lois, les frontières et les accords, il se trompe lourdement. »

Le problème migratoire empoisonne les relations diplomatiques au sein des pays européens, chacun voulant se décharger de ces clandestins encombrants et coûteux sur le pays voisin. Une autre raison parmi les nombreuses déjà existantes pour mettre un terme de façon claire et nette, par une politique ferme et sévère, aux débarquements et à l’entrée de migrants illégaux sur le territoire du Veux Continent.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !