A peine couronnée Miss France 2018, Maëva Coucke est déjà au centre d’une controverse et accusée de racisme. N’allez pourtant pas imaginer qu’elle a tenu le moindre propos sur l’immigration ou sur ses orientations politiques.

Non, si Maëva Coucke subit une vague d’attaques idiotes, c’est simplement parce que lors d’une épreuve du concours, invitée à défendre ses propres atouts au micro de Jean-Pierre Foucault, celle qui n’était encore que Miss Pas-de-Calais a déclaré : «Après une blonde, une brune, une miss à la crinière de lionne, pourquoi pas une rousse ?»

En parlant de «crinière de lionne», Maëva Coucke faisait référence à la coiffure initiale de Miss France 2017, Alicia Aylies, originaire de Guyane.

Il n’en fallait pas plus pour que des centaines de personnes complexées évoquent sur les réseaux sociaux  «du racisme “en douce” français».

Une polémique d’autant plus ridicule que l’expression de “crinière de lionne” est courante dans le monde de la coiffure.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !