Pour commencer la construction du mur à la frontière du Mexique, promesse de campagne dont le Congrès lui refuse le financement, Donald Trump, le président des États-Unis, a donc déclaré officiellement l’état d’urgence.

Au Rose Garden, le président Trump a dit vouloir garantir le financement nécessaire à la construction d’un mur à la frontière sud, ce que lui permettra cet état d’urgence. Il a assuré que ceci était conforme et semblable à d’autres actions mises en place par d’autres présidents :

« Je vais signer une urgence nationale, et elle a déjà été signée à plusieurs reprises. Elle a été signée par d’autres présidents depuis 1977. » 

Pour Trump, il est nécessaire de « mettre fin à la crise de sécurité nationale et humanitaire à la frontière ». « Une nouvelle fois, le président tient sa promesse de construire le mur, de protéger la frontière et d’assurer la sécurité de notre grand pays », a expliqué Sarah Sanders, le porte-parole de la Maison Blanche.

Dans le même temps et afin d’éviter un nouveau « shutdown », le président américain a accepté de signer un compromis budgétaire après d’intenses négociations entre républicains et démocrates. Approuvée au Sénat puis à la Chambre des représentants, la loi de financement née de ce compromis n’attend plus que la promulgation du président.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :