Pour commencer la construction du mur à la frontière du Mexique, promesse de campagne dont le Congrès lui refuse le financement, Donald Trump, le président des États-Unis, a donc déclaré officiellement l’état d’urgence.

Au Rose Garden, le président Trump a dit vouloir garantir le financement nécessaire à la construction d’un mur à la frontière sud, ce que lui permettra cet état d’urgence. Il a assuré que ceci était conforme et semblable à d’autres actions mises en place par d’autres présidents :

« Je vais signer une urgence nationale, et elle a déjà été signée à plusieurs reprises. Elle a été signée par d’autres présidents depuis 1977. » 

Pour Trump, il est nécessaire de « mettre fin à la crise de sécurité nationale et humanitaire à la frontière ». « Une nouvelle fois, le président tient sa promesse de construire le mur, de protéger la frontière et d’assurer la sécurité de notre grand pays », a expliqué Sarah Sanders, le porte-parole de la Maison Blanche.

Dans le même temps et afin d’éviter un nouveau « shutdown », le président américain a accepté de signer un compromis budgétaire après d’intenses négociations entre républicains et démocrates. Approuvée au Sénat puis à la Chambre des représentants, la loi de financement née de ce compromis n’attend plus que la promulgation du président.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !

%d blogueurs aiment cette page :