Belgique – MPI avait déjà publié plusieurs articles à propos du Parti Populaire qui incarnait jusqu’ici la ligne national-sioniste en Belgique francophone, avec à sa tête l’avocat Mischaël Modrikamen, également président de The Movement / Le Mouvement, fondation dont Steve Bannon est le représentant de commerce.
Mais le Parti Populaire, malgré ses moyens, n’a jusqu’ici pas vraiment décollé électoralement et devrait connaître une concurrence sur son propre terrain.
En effet, il y a quelques jours, le sénateur libéral Alain Destexhe annonçait quitter le Mouvement Réformateur (MR) pour créer son propre parti, inspiré de la NVA, et sobrement appelé Liste Destexhe. Et voilà qu’aujourd’hui, lors d’une conférence de presse au Sénat, Alain Destexhe a présenté son « poulain », Claude Moniquet.
Qui est Claude Moniquet ? Ce touche à tout arbore fièrement son passé d’agent de renseignement de la Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE), l’un des services de renseignement français.
Né en 1958 à Bruxelles, il a milité dans des mouvements d’extrême gauche jusqu’à ses 19 ans, avant de partir vivre deux dans un kibboutz en Israël.
Claude Moniquet devient ensuite journaliste spécialisé dans les pays d’Europe de l’Est. C’est à ce moment qu’il est recruté sous le pseudonyme de Sefora par l’agent de la DGSE Pierre Siramy en 1986. Cet agent Siramy décrit un personnage bavard et vaniteux, porté sur l’alcool et sur l’argent, et lui propose donc une aide financière : « Suite à son acceptation devant cette aide tombée du ciel, voilà Sefora ferré. Le recrutement contre rémunération, qui en fera un agent et non un honorable correspondant, est acquis… Il n’aura qu’à me signer un reçu pour que nous soyons en règle (et que je le tienne : je peux le discréditer en faisant savoir dans la profession qu’il est un agent des services français). Il en accepte le principe. […] Voilà comment j’ai recruté Claude M., dit Sefora. Nous nous sommes rencontrés depuis de manière régulière, notamment en Belgique, où il a déménagé. Tout aussi régulièrement, l’intéressé a reçu de ma part des sommes d’argent prises sur les fonds spéciaux. Il ne m’a jamais donné de mauvais tuyaux et un rapport de confiance s’est lentement et sûrement établi.»
Pierre Siramy évoque également comment Claude Moniquet aurait aussi pris contact avec les services américains et israéliens : « Il assure avoir noué des relations avec un Américain, membre de la CIA, un certain Kaskett, et avec l’ambassade d’Israël. Son correspondant, sûrement un membre du Mossad, lui a donné un numéro d’alerte en cas de menace terroriste contre les intérêts israéliens. Le voyage comme le beaujolais n’auront pas été inutiles.»
Claude Moniquet aurait cumulé les emplois de journaliste et d’agent de renseignement jusqu’au début des années 2000.
Il est ensuite devenu le cofondateur et directeur de l’European Strategic Intelligence and Security Center, société d’analyse stratégique et d’intelligence économique basée depuis 2002 à Bruxelles, ce qui va lui permettre d’apparaître dans les médias, et notamment à la télévision, comme « expert » du terrorisme, ce qui va développer son ego.
Depuis, il sévit aussi sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, ces derniers mois, il a fréquemment pris pour cible les Gilets Jaunes, ainsi que Civitas. Car, bien que se préparant à rechercher les suffrages des électeurs belges, l’ancien agent de la DGSE conserve une grande attention pour l’actualité française. Et répète à intervalle régulier qu’il est juif, franc-maçon et républicain.
#Antisémitisme Ce soir, à l’invitation du grand rabbin Albert Guigui, j’animerai un repas shabbatique à la Grande Synagogue de Bruxelles (https://t.co/F9nUg6Fhq0 ), sur le thème « Populisme, Gilets Jaunes, Antisémitisme : la démocratie en péril ? » pic.twitter.com/NWV8P7FIlu
— Claude Moniquet (@ClaudeMoniquet) 8 mars 2019
Civitas en plein délire haineux. Rien de neuf sous le soleil des antisémites héritiers de Vichy… Fascistes un jour, fascistes toujours… https://t.co/ShUerVJrGz
— Claude Moniquet (@ClaudeMoniquet) 21 février 2019
Bien sûr que pour vous, la République n’est pas la France, la vôtre c’est celle de #Pétain, de l’Etat Français, des lois antisémites et antimaçonniques. Mauvaise nouvelle: vous avez perdu la guerre! #Jesuisrépublicain, #Jesuisjuif, #Jesuisfrancmaçon. Et j’en suis fier! https://t.co/f0vJfpMY3S
— Claude Moniquet (@ClaudeMoniquet) 21 février 2019
#GiletsJaunes Dans cet éditorial de @lemondefr, tout est dit et bien dit. #Jesuisjuif #Jesuisfrancmaçon #Jesuisrépublicain: https://t.co/XDSbxnj1Q7
— Claude Moniquet (@ClaudeMoniquet) 18 février 2019
France A #Vienne (#Isère, 38) Un tagueur imbécile se défoule sur le portail d’un temple maçonnique. Quand je disais, il y a deux jours que le climat était plutôt « moyen », en France, en ce moment… #Jesuisfrancmacon pic.twitter.com/rEKaEQpgWh
— Claude Moniquet (@ClaudeMoniquet) 18 février 2019
En fait, j’en ai marre, donc, pour que les choses soient claires, je le dis ouvertement, pour ceux qui ne l’avaient pas encore compris: je suis Juif, Franc-maçon et Républicain. Et je l’assume totalement. Que ceux qui y voient un problème arrêtent de me suivre.
— Claude Moniquet (@ClaudeMoniquet) 17 février 2019
1/2 1 « dîner régional du CRIF » et 1 « dîner maçonnique » de la ministre de la Justice excitent la hargne de #Civitas. Le parti maurassien/catho intégriste réclame « la séparation du CRIF et de l’Etat ! » et « l’interdiction de la Franc-Maçonnerie ». Juifs et Franc-Maçons…
— Claude Moniquet (@ClaudeMoniquet) 6 février 2019
Je ne supporte pas cette expression entendue mille fois pour faire allusion aux lacrymos : « les forces de l’ordre nous ont gazés ». Pour des raisons familiales « gazer », pour moi, cela évoque tout autre chose… Banalisation.
— Claude Moniquet (@ClaudeMoniquet) 26 janvier 2019
#France #Giletsjaunes: Sur l’infiltration des #GJ par les antisémites et complotistes… A lire, intéressant: https://t.co/eMGXAdf6R1
— Claude Moniquet (@ClaudeMoniquet) 19 janvier 2019
#France que #MatteoSalvini vice Premier Ministre en #Italie et son ministre #LuigidiMaio, critiquent ouvertement @EmmanuelMacron et affirment leur soutien aux #GiletsJaunes constitue une ingérence sans précédent et inconcevable au sein de l’#UE et entre pays « amis ».
— Claude Moniquet (@ClaudeMoniquet) 10 janvier 2019
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
La laïcité?!.. Quelle laïcité!!.. Il se construit UNE mosquée par semaine, en France.. sans compter les salles de prières..Cette secte ferait mieux de s’occuper de l’invasion islamiste du pays, au lieu ‘d’inaugurer les chrysanthèmes’. comme disait le Général De Gaulle..
Faudrait-il rappeler à ces évêques les enseignements des Papes sur la franc-maçonnerie ?
« Nous défendons sérieusement (…) à chacun des fidèles de Jésus-Christ (…) d’entrer dans les dites sociétés de francs-maçons ou autrement appelées ou de les propager, les entretenir (…) leur donner conseil, secours ou faveur (…) de quelque manière que ce soit (…) et nous leur ordonnons absolument de s’abstenir tout à fait de ces sociétés (…) et cela sous peine d’excommunication à encourir par tous (…). », enjoignait le Pape Clément XII dans son Encyclique du 28 avril 1738.
Les encycliques et lettres de ses successeurs sur le trône pontifical vont régulièrement confirmer cette condamnation des sectes maçonniques. Et le Pape Léon XIII exhortera d’arracher « à la franc-maçonnerie le masque dont elle se couvre ».
qu’attend donc le pape pour excommunier cet évêque qui pactise avec les ennemis de l’Eglise ? ils parlent de laïcité alors que tous ces collabos islamisent la France !!!!! je suis écœurée
Laïcité ??? en France mais il y a longtemps qu’elle n’existe plus la place est faite a un Islam envahissant. Tout bons qu’ils etaient les Francs Maçons très mauvais ils sont devenus. Que la Grande Loge revoit un peu ce qu’elle a fait de par le passé et elle aura honte aujourd’hui de se que sont devenus ses fondamentaux.
Bonjour,
Les franc maçons dirigent depuis fort longtemps notre pays contre la volonté du peuple souverain.
Le peuple souverain refuse d’entendre les propositions salutaires des souverainistes dont il se fout totalement, et ne s’oppose en aucun cas aux francs maçons dont il a peur.
Il les redoute avec raison, car ils commandent partout les forces de répression. On l’a vu ces derniers mois dans tout le pays.
Donc, sans opposition nulle part, et pour cause, les franc maçons avancent, avancent, avancent…Pourquoi dans ces conditions, le leur reprocher?
Cordialement,
Bernard Chalumeau.
La tenue blanche, c’est la façade de transparence politiquement correcte alors que le reste du temps elle œuvre de manière parfaitement obscure avec les pouvoirs de la République. Alors que ce gouvernement met en place des dispositions pour que la vie publique soit transparente et semble démocratique, elle cultive un obscurantisme hideux avec cette bande d’illuminés admirateurs de Lucifer, la star, l’étoile brillante à cinq branches qu’on trouve absolument partout…
Toutes ces réactions sont navrantes. C’est un mélange de haine, d’intolérance, de jugements fondés sur… l’incompréhension et les préjugés. J’ai honte.
Tu as oublié antisémitisme, homophobie et bouroundoukophobie.
On sacrifie des poulets à la pleine lune aussi
Là, tu nous vexes.