Les élections présidentielles sont une occasion de prier et de faire prier pour notre beau pays qui semble devoir encore s’enfoncer un peu plus profondément dans la crise qu’il traverse et qui met en cause son existence même.
MPI encourage tous ses lecteurs à prier et à faire prier pour la France. L’un de nos amis nous signale une initiative disponible sur le lien ici.
D’autres peuvent voir le jour. Que nos supplications s’adressent à Dieu, à sa sainte Mère, à St Louis, à Sainte Jeanne d’Arc peu importe ! Notre patrie compte tant de si grands saints ! Et que les français mettent leur vie en conformité avec ce qu’exige un vrai redressement de la France.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Malheureusement beaucoup de jeunes rêvent de travailler pour des multinationales. Ces jeunes sont des vieux cons.
« Par essence, le droit anglo-saxon inverse la relation naturelle entre « politique » et « économique » en soumettant le premier au second. A l’inverse, le droit continental classique a toujours considéré la question politique comme supérieure à la question économique. »
Littéralement comme au sens métaphorique, la πόλις ‘ville’ consiste en οἴκοις ‘maisons’ ; l’οἶκος ‘maison’ ne consiste pas en πόλεσι ‘villes’ ; le droit continental classique a raison.