Le PDG de Moderna, l’un des principaux fabricants de vaccins anti-COVID-19, a déclaré qu’il pensait que le coronavirus était là pour rester. “Nous allons vivre avec ce virus, nous pensons, pour toujours”, a déclaré Stéphane Bancel lors d’une table ronde de la conférence JPMorgan Healthcare mercredi dernier.

De nombreux experts de la santé, tels que le conseiller scientifique en chef du Royaume-Uni, Patrick Vallance, estiment que le COVID-19 est endémique, ce qui signifie qu’il sera toujours présent, tout comme la grippe.

L’émergence de nouvelles souches de COVID-19 soulève cependant la question de savoir si les autorités de santé publique jugeront les confinements perpétuellement nécessaires.

Le patron de Moderna lui-même a également suggéré que de nouveaux vaccins continueraient d’être produits à mesure que de nouvelles variantes du virus émergeraient.

“Des chercheurs de l’Ohio ont déclaré mercredi qu’ils avaient découvert deux nouvelles variantes probablement originaires des États-Unis et que l’une d’entre elles est rapidement devenue la souche dominante à Columbus, Ohio, sur une période de trois semaines fin décembre et début janvier”, a rapporté CNBC .

Le COVID-19 serait, semble-t-il, le cinquième coronavirus à devenir endémique. Ensemble, les quatre autres sont responsables d’environ un quart de tous les rhumes.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !