Le procureur de la république de Paris, Rémy Heitz, en conférence de presse, s’est exprimé dans la matinée après l’attaque d’hier soir au marché de Noël de Strasbourg :  

« Le terrorisme a une nouvelle fois frappé notre territoire à Strasbourg »

Mais il est un mot qu’évite de prononcer le procureur, celui qui fait peur aux bien-pensants, celui qui foudroie le “vivre-ensemble”, le mot « islamiste ». Pourtant ce n’est pas un quelconque terrorisme, d’une quelconque idéologie, qui a frappé le cœur de la ville alsacienne et de ses habitants. C’est bien une attaque terroriste islamiste perpétrée par un fichier S, Chérif C, d’origine maghrébine et certainement musulman.

Le procureur a bien été obligé en effet d’avouer qu’un témoin avait entendu l’assaillant crier « Allah Akbar » signe de ralliement des mahométans.

 « Nous déplorons le décès de deux personnes, une troisième en état de mort cérébrale » confirme le procureur avant de donner quelques précisions sur le mode opératoire utilisé par le terroriste, benoîtement appelé « assaillant », comme dans un match de foot… :  

« L’assaillant a tout au long de son parcours ouvert le feu et utilisé un couteau avec lequel il a blessé grièvement et donné la mort »

Quatre proches de Cherif C. sont actuellement en garde à vue.

L’immigration, une chance pour la France ?

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

UDT 2019 de CIVITAS : inscrivez-vous !

6 commentaires

  1. Alexandre Sanguedolce says:

    L’imam de Drancy ne s’est pas encore pointé pour expliquer que C pas Ça l’islam?

  2. sabinaki says:

    Qu’est-ce qu’il faisait chez nous, celui-là ????
    Politiciens, vous êtes responsables !
    Arrêtez de faire semblant de vous étonner et de compatir avec les familles.
    C’est vous qui organisez la destruction de notre pays et vous le savez bien.
    Merci Macron pour la signature du pacte sur les migrations, les agressions et les attentats vont exploser… sans parler des fichés S qui vont sortir de prison…
    Le plus petit dénominateur commun de tous ces attentats, c’est l’Islam.
    Un point, c’est tout.
    Que les gens de bonne volonté ouvrent les yeux avant qu’il ne soit trop tard.

  3. balaninu says:

    Comme je l’ai dit dans un autre commentaire sur cet atroce fusillade, faite par un islamiste fiché S : que fait-il dehors ? 20 condamnations et toujours dehors ? alors que la police arrête sans autre forme de procès des GJ ? il faudra quoi ? qu’une ville entière saute ?
    combien de morts faut-il à ces complices des meurtres ?
    oui, tous : dirigeant du pays qui ne fait rien pour éradiquer ces horribles choses est complice et traître, et mérite d’être destitué. Qu’il soit maire, juge, avocat, ou mamamouchi 1er tous complices tous meurtriers.

    Et ces pitres vont venir avec une tête de circonstance, et d’autres avec des bougies et des ballons ?

    Nous, français en avons plus qu’assez de ces traîtres qui obéissent à d’autres traîtres et complices placés plus hauts (ONU par exemple ou 3 points)…
    Mais c’est vrai j’oubliai…. c’est voulu …. ah bon ?

    Que croient-ils ? qu’ils seront épargnés ? peut-être dans un premier temps, mais il y a UN JUGE qui LUI fera le reste.

  4. Sancenay says:

    Attentat islamiste à Strasbourg

    Tout d’abord au contrairement à quelques indécents propagandistes de métiers observés sur les ondes, ma première pensée de totale compassion va aux victimes. En premier lieu, celles qui luttent contre la mort, et leurs familles ainsi qu’à mes amis strasbourgeois épouvantés et écoeurés par cette tragédie prévisible , si ce n’est prévue, et pour autant advenue , qui plus est dans un périmètre que l’on vantait comme étant « sécurisé ».
    Ce qui m’appelle, dans un esprit de critique constructive, mais rigoureuse, à m’interroger gravement sur le contexte de ce tragique évènement. N’est-il pas extrêmement étrange que celui-ci s’est produit alors même que de zélés thuriféraires de « l’ordre républicain » – soit l’injuste désordre instauré et entretenu depuis quarante ans ?- réclamaient l’instauration de l’état d’urgence pour protéger la « république en danger » face aux seuls « séditieux » efficacement surveillés et inquiétés : « les gilets jaunes » ?…
    Tiens ! Serait –ce donc là l’occasion qui tombe à pic pour mettre aussitôt cet état d’urgence en œuvre pour « protéger la république en danger » et au-delà, l’Europe, en danger également, mais elle, d’implosion politique ?
    La propagande en ce sens, ce matin, déferle comme un torrent aux dépends de la réflexion utile à une analyse lucide de la réalité et des carences coupables du pouvoir, de la « Justice », où ce qui en tient lieu tout particulièrement. Ici où là, à l’antenne, l’inévitable « imam modéré », peut-être simplement plus habile que son coreligionnaire à manier la taqya – qui sait ? -s’agite en première ligne pour expliquer à la « France d’en-bas » que lui, au moins, a tout compris.
    Exit en tout cas de l’actualité « les gilets jaunes » et leur misère et/ ou leurs libertés maltraitées, sauf à les inviter à disparaître sine die comme si leur désespérance avait pu se dissoudre dans celle de leurs compatriotes strasbourgeois. Si le mépris et l’insulte n’avaient pas suffi, voilà en complément une couche de cynisme !
    Mais malheur à qui a dit ou dira que le hasard n’ a pas existé dans le drame de Strasbourg : ils sera condamné au nom de la toute récente loi sur les « fake news », comme si de telles hypothèses, aussi, avaient été prévues dans le scénario …Mais c’est sûrement un hasard, n’est-ce pas, puisque celui-ci « existe » !…
    Donc « en même temps »,la campagne pour l’Europe en marche à reculons vers la barbarie a commencé De cette Europe suintant la violence contre les personnes, depuis le ventre de ses mères jusqu’au lit des personnes déclarées « en fin de vie », en passant par les embryons « surnuméraires » disséqués dans les labos ou stockés dans des marmites d’inox à -180°
    Circulez, il n’y a rien à voir, et surtout pas les dégâts des « bienfaits » de l’immigration dont « il faut parler » en effet, mais manifestement », en silence dans les rangs » ! N’avait-on pas déjà connu dans l’histoire des prétentions similaires de « transformation de la société » , et ce , pas nécessairement aux heures les plus lumineuses?
    Que pouvait –on attendre de mieux comme “aboutissement” de la part de tels néo – « humanistes » ?
    Une nouvelle « humanité » est en marche, elle ne coûte pas chère, et elle est abondante , mais que demande donc le peuple ?

  5. Je ne lis pas tout de suite les coms , apres mon comme je lirai ,,A qui profite le crime ,,le Rabin touitou qui se regale a l avance de l egorgement des europeens declare “”lisselame est le balais d israel “marion peut parler ,,sa tante ,une traitre ,le pacse de celle ci ,sionar ,son papa ,,espion du maussade ,,Tapez les termes cites ,,les rabins contre l occident ,’en substance )https://www.europe-israel.org/2015/02/revelations-le-pere-de-marion-marechal-le-pen-etait-un-agent-du-mossad/ C est quand meme bien l occident qui arme ,encadre soigne (israel )les daech .Arreter de prendre les gens pour des cons (leimotive des GJ .)

  6. Alexandre Sanguedolce says:

    Cherif Chekrit, 29 ans 27 condamnations, une par an presque, un sacre cv de ce que les marx merdia appellent un jeune homme à la place de délinquant.