
C’est très bien de prier pour les chrétiens persécutés quelles que soient leurs confessions. De même qu’il est louable de prier pour quiconque est persécuté quelle que soit sa religion, cette persécution étant une violence pour la personne qui la subit.
Le pape demande « combien d’entre vous prient pour ces chrétiens persécutés » ? C’est très bien mais le pape lui prie-t-il pour la conversion de ces personnes ? Son premier souci devrait être en effet la conversion des persécuteurs et des persécutés non-catholiques…On retrouve cette fausse notion d’oecuménisme du sang qui vise à faire de tous les chrétiens persécutés des martyrs, alors que le vrai martyre ne peut être que celui est persécuté pour la Vraie Foi. Mais François ne parle pas de conversion, car il n’a plus la notion de la Vérité.
Oh ! J’oubliais : pour lui le prosélytisme, c’est le péché du siècle !
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Sans être impatient de quoi que ce soit juste lui demander d être au clair avec lui même et d arrêter ces critiques sur la France et surtout les français dit de souche. Quand on l ecoute le citoyen francais dit » de base » surtout celui qui paye ses impôts ; a souvent la sensation qu il faille s excuser de « vivre » ./ Beaucoup d autres citoyens ont des choses à reprocher à la France mais il faut lever les yeux sur ces autres ??
Ses affaires se portent si mal en France pour critiquer la moindre gentillesse sur son parcours ?
Et si les gens etaient fiers de leurs origines/apports plutôt que de taper toujours sur le pays de vie et ses habitants ?