C’est très bien de prier pour les chrétiens persécutés quelles que soient leurs confessions. De même qu’il est louable de prier pour quiconque est persécuté quelle que soit sa religion, cette persécution étant une violence pour la personne qui la subit.

Le pape demande « combien d’entre vous prient pour ces chrétiens persécutés” ? C’est très bien mais le pape lui prie-t-il pour la conversion de ces personnes ? Son premier souci devrait être en effet la conversion des persécuteurs et des persécutés non-catholiques…On retrouve cette fausse notion d’oecuménisme du sang qui vise à faire de tous les chrétiens persécutés des martyrs, alors que le vrai martyre ne peut être que celui est persécuté pour la Vraie Foi. Mais François ne parle pas de conversion, car il n’a plus la notion de la Vérité.

Oh ! J’oubliais : pour lui le prosélytisme, c’est le péché du siècle !

Francesca de Villasmundo

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

12 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :