Le Front National met en place sa stratégie de conquête guidée par le slogan «Objectif 51% pour le second tour de la présidentielle». Pour y arriver, le FN mise notamment sur des collectifs destinés à émettre de propositions sectorielles.
Le FN avait déjà présenté le collectif Racine, destiné aux enseignants et et le collectif Marianne, destiné aux étudiants. A partir de septembre, au rythme d’une par mois, quatre nouvelles structures feront leur apparition. Les jeunes actifs, cadres et créateurs d’entreprises seront la cible du premier nouveau collectif qui sera présentée à Fréjus lors de l’université d’été du FNJ les 4 et 5 septembre. Ensuite, en novembre, le Front national prévoit un collectif consacré aux professionnels de l’espace maritime français. En décembre, un autre collectif visera l’écologie et à la transition énergétique.
Début 2015, le FN devrait inaugurer un collectif supplémentaire dédié au champ social.
Cette stratégie de Marine Le Pen et Florian Philipot est néanmoins contrecarrée en ce moment par l’effet désastreux des propos des ténors du parti à l’égard de la Ligue de Défense Juive.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
On peut se demander – en fait non, on ne se demande pas – pourquoi les participants à ce rassemblement d’officines sont aussi réticents à parler de leurs appartenances respectives…
J aime korsia,sciences morales et poly tiques,,,quand on voit sur quoi ça débouche !, voir à ce sujet ce que dit le Rav Dynoviz dans “ conar virus ,le complot” Chez toute cette “intelligentsia “ on ne voit pas beaucoup de diversité ,,,de couleur ,,,,le métissage c’est pour le cheptel .
A noter ,,mme brossolette,de la célèbre famille à remplace une journaliste du point ,chef de service qui elle est partie à versaille ,au château ,,,,,ma belle mère ,famille de 11 orphelins de charbonnier dit “ tu nais avec la musette dans le dos ,,,tu finiras avec la musette dans le dos “je n échangerais pour rien au monde la famille de ma belle mère contre un seul de tous ces futurs recalés du paradis .
Du beau linge, mais s’il y a quelques premiers couteaux, beaucoup de « has been ».
Je pense que le niveau a baissé par rapport à ce qu’il était il y a une vingtaine d’années.
Cela reste cependant une officine d’influence.
Ne pas se tromper, les préfets présents viennent en qualité de membres des « renseignements généraux » pour observer ce qui se passe …