Les journalistes de tout bord, droite molle – gauche caviar, laïcs et athées, s’extasient à qui mieux-mieux et titrent admiratifs : le rite catholique de retour dans l’ancienne résidence de Henry VIII après 450 ans de rite anglican.
Mardi 9 février 2016, dans le palais de Hampton Court, une messe selon le rite nouveau imposé par Paul VI a été « concélébrée » par le cardinal Vincent Nichols, la plus haute autorité de l’Église catholique d’Angleterre et du Pays de Galles, et l’évêque anglican de Londres, Richard Charters, pour symboliser la réconciliation entre les deux Églises. Prières et messe communes qualifiées de « parfaitement normal » selon mgr Nichols.
« C’est historique car il s’agit de la chapelle royale, de Hampton Court. C’était la chapelle privée de Henri VIII », a rappelé John Studzinski, président d’une association musicale qui a aidé à organiser l’événement. « C’est aussi la réunion du christianisme ici dans cet endroit sacré », a-t-il ajouté.
« Un historien a affirmé que Henri VIII se retournerait dans sa tombe s’il savait ce qui se passe ce soir », a déclaré le cardinal Vincent Nichols à l’AFP. Fervent catholique avant de se séparer de l’Église, entre autres raisons à cause du refus du pape d’annuler son mariage avec Catherine d’Aragon, Henri VIII, premier chef de l’Église anglicane eu en haine autant les papistes que les réformistes protestants.
Aussi, peut-être bien que le roi barbe bleue se retournerait dans sa tombe mais il n’est pas certain que ce soit pour les raisons que croit le cardinal. Plutôt en haine des papistes, des protestants et de la messe « bâtarde » moderniste et néo-protestante du pape Paul VI imposée dans sa chapelle !
Car, soyons clairs, ce n’est pas le retour, après 450 ans, du rite catholique latin et immuable dans ce lieu royal mais bien la première apparition de la nouvelle messe, qu’Henri VIII ne connut jamais, en fief royal.
Messe bâtarde qui « favorise la confusion entre la messe catholique et la cène protestante » selon le Père Calmel, messe équivoque « qui s’éloigne s’éloigne de façon impressionnante, dans l’ensemble, comme dans le détail, de la théologie catholique de la Sainte Messe, telle qu’elle a été formulée à la XXe session du concile de Trente. » selon les défunts cardinaux Ottaviani et Bacci, messe théologiquement acceptable pour les réformés, « des communautés non catholiques pourraient célébrer la Sainte Cène avec les mêmes prières que l’Eglise catholique. Théologiquement, c’est possible » affirma le Frère Thurian, luthérien de Taizé, messe qui « écarte toute pierre qui pourrait constituer ne serait-ce que l’ombre d’un risque d’achoppement ou de déplaisir pour nos frères séparés » pour le père Bugnini, le théoricien avec des pasteurs protestants de ce nouvel Ordo Missae. Le célèbre écrivain anglais Julien Green, anglican converti au catholicisme, s’exclama après avoir assisté à une nouvelle messe : « Pourquoi nous sommes-nous convertis ? » Tout est dit en ces quelques paroles!
Mardi dernier, en la chapelle royale du palais d’Hampton Court, eut lieu, non le retour de la vénérable messe catholique, mais une concélébration œcuménique, fruit du dialogue inter-religieux et du rapprochement, fait de concessions en abandons de la doctrine catholique au profit des erreurs protestantes par les ecclésiastiques modernistes aux commandes à Rome.
Concélébration impensable au temps d’Henri VIII, époque où les intelligences, même hérétiques, avaient encore du bon sens et n’admettaient pas cette aberrante contradiction intellectuelle et philosophique qui sévit dans nos temps de relativisme et d’indifférentisme religieux et qui consiste à croire que toutes les religions se valent, se complètent, sont égales et sont divinement révélées. Comme si Dieu avait pu révéler tout et son contraire, être le principe de vérités qui s’opposent, se défient, se contredisent ! Aberration et incohérence doctrinales, sources de démolition de la foi catholique dans le monde.
Mardi dernier, c’est le relativisme et indifférentisme doctrinal initié par les sectes protestantes il y a 500 ans qui a triomphé, royalement !
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Monsieur Haziza a t il encore toute sa tête ou a t il sombré dans la folie ?
Voilà une personne qui anime dans beaucoup de médias et entre autre sur LCP des débats sérieux avec des invités prestigieux et qui se comporte comme un voyou dans la rue prêt a faire la castagne avec des journalistes .
Une expertise psychiatrique s’impose, imaginez la réaction des spectateurs si des Poivre d’Avor, Paul Amar (l’homme aux gants de boxe) et consorts avaient agi pareillement sur un trottoir de la capitale .
ILS se croient tout permis ces pourris ….jusqu’au jour où….. ça pètera pour eux !
Je crois que dans un sketch avec Elie Semoun alias « Cohen » (on se demande pourquoi) ce dernier traitait de singe le franco-camerounais Dieudonné. Ce dernier qui ne risquait rien alors de la communauté juive au pouvoir dans notre pays, travaillant au profit des protecteurs des minorités au détriment de la majorité des français, blancs, catholiques et bienveillants, répondait « Cohen Hitler n’a pas fini le travail »….Probablement que cela en son temps faisait rire l’Haziza…Le CSA et la chaîne LCP sont indignes de tolérer un raciste, un malade, une vulgaire merde issue d’un mellah misérable du Maghreb! Haziza est une crapule qui mériterait un coup de pied dans son gros cul mou ! Ce type n’est qu’un lâche son comportement prouve qu’il n’a rien dans son froc, ses excés sont nuisibles pour toutes sa communauté…les bons payent toujours pour les mauvais ! Haziza cultive à bon escient l’antisémitisme qu’il dit mensongérement combattre ! Il en vit ! C’est sa rente ! Il est tellement con que pour lui un antisioniste et évidemment un antisémite, alors que dire d’un juif antisioniste ? Serait-il un antisémite….jusqu’ou peut aller la bétise de ceux qui s’imaginent le « peuple elu »…
Faudrait savoir qui est la race élue ? Les autres sont au-dessous. Servez-nous et soyez heureux de nous servir, vous servez une grande cause, celle d’Israël.
Il y en a qui cherchent et il y en a qui trouvent
Il semblerait soit que la première fois n’a pas vraiment existé soit qu’elle n’a pas suffit? Au nom de tous les vôtres par pitiè soyez moins arrogants, faites donc preuve que votre intelligence, si toutefois vous en avez, en la mettant en veilleuse…pédale douce Juda !
Arrogance de la race « élue »,
et lâcheté des flics ….
C’est du grand n’importe quoi, j’ai vu une vidéo de ce journaliste, il a un sérieux problème.
Rigolo, couché le youki !
(les bergers allemands, eux sont en mode « ronflette digestion » ; ils attendent les poussettes des FDS à gazer.)
Le pire c’est que ce gros débile qui n’a pas l’air de porter Soral dans son cœur, ne fait que lui donner du crédit en agissant ainsi, faut vraiment être con quand même…
Tout comme Botul henri lévy,haziza ne fait que renforcer l’animosité envers « sa communauté ».Un « journaliste » qui menace et censure.Faut-il être con…
Le CRIF ? Ben déjà il n’a pas à faire la loi chez les Français de France. Et ça, c’est écrit dans la Constitution puisque La Marseillaise fait partie de la Constitution de la France.
Et que dit son couplet 3 ?
« Quoi ! Des cohortes étrangères
Feraient la loi dans nos foyers !
Quoi ! Des phalanges mercenaires
Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)
Dieu ! Nos mains seraient enchaînées !
Nos fronts sous le joug se ploieraient !
De vils despotes deviendraient
Les maîtres de nos destinées ! »
Effectivement, on a le droit d’être de plus en plus « surpris » de la façon dont (dys-)fonctionne la France, ou ce qu’il en reste.
https://youtu.be/nX3jKryya1k
Cette seconde vidéo témoigne sans conteste de la préméditation de cet énergumène prétendu journaliste, on le voit nettement protéger ses arrières avant d’aller a l’agression, le coup est belle et bien préparé.
D’autre part devant le silence des médias et a la non diffusion de ce document sur les chaînes publiques LCP en tête, je vous demande de faire circuler les vidéos a l’ensemble de vos relations.
Si V. Lapierre l’ avait mis a terre, Vincent et son courageux cameraman seraient en garde à vue avec peut être a la clé une comparution immédiate.
Quand aux suites, il faudra attendre longtemps, plusieurs mois, pour hélas pas grand chose,sauf si ce primo- délinquant passe encore à l’acte le caractérisant ainsi de récidiviste..
Le rat d’égout a foiré son coup.
Son karma aurait pu rencontrer celui de méric.
J’ai une certaine admiration pour l’équipe de journaliste qui garde son calme devant la violence de la provocation de ce « pigmé »… Dur..! Et le service d’ordre (impassible , aveugle , au pied couché ) limite approbateur ..! Personnellement j’aurai « craqué » et l’aurai agrippé par son écharpe …!!! Ce genre de personnage provocateur et imbu de sa judaïcitée vous rendrait anti sémite …!!!