Le média communautaire Times of Israël signale que Rachel Levine, secrétaire adjointe à la Santé dans l’administration de Joe Biden et Amiral du Service médical de la Marine des Etats-Unis, “ouvertement juive et transgenre” (sic),  a pris la parole lors de la “célébration des Fiertés” organisées à l’ambassade d’Israël, pour appeler à « s’unir contre toute forme d’intimidation » des personnes transgenres.

Levine fait probablement en partie référence aux élus républicains qui ont essayé d’interdire les traitements médicaux de changement de sexe pour toute personne de moins de 18 ans et ont tenté d’interdire la propagande homosexuelle et transgenre dans les écoles. Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a notamment émis des ordonnances considérant les traitements liés au changement de sexe de mineurs d’âge dans la catégorie des mauvais traitements infligés aux enfants, et le gouverneur de la Floride, Ron DeSantis, a récemment signé une loi interdisant l’enseignement des sujets LGBTQ, de la maternelle à la troisième année, ou d’une manière qui ne soit pas « adaptée à l’âge » dans les autres classes.

Levine en a profité pour citer en exemple la politique israélienne en faveur des transgenres. « Je félicite tout le monde ici aujourd’hui pour votre engagement en faveur de l’équité, de la diversité et de l’inclusion », a déclaré le transgenre Levine. « Nous devons défendre fermement les plus défavorisés et marginalisés de notre communauté LGBTQIA+, y compris nos jeunes trans, et les femmes trans de couleur », a ajouté Levine.

Uzra Zeya, sous-secrétaire aux droits de l’homme du département d’État, est intervenue en direct lors de l’événement et a souligné la coopération américaine avec Israël pour faire avancer les revendications LGBTQ. « Nous célébrons le fait qu’Israël dispose d’un réseau organisationnel LGBTQI plus fort et diversifié, les plus anciennes de ces organisations remontant à près de 50 ans », a-t-elle déclaré. « Les États-Unis et Israël travaillent ensemble au sein du système des Nations unies pour contrer les discours de haine et promouvoir l’égalité des sexes, les droits LGBTQI-plus, l’autonomisation des femmes et la [convention] relative aux droits des personnes handicapées, entre autres sujets. » De son côté, l’ambassadeur israélien Michael Herzog a souligné les célébrations importantes de la Pride en Israël. « Israël est un partenaire naturel pour faire avancer ces valeurs », a-t-il déclaré.

Times of Israël a tenu à préciser qu’étaient également présents à l’événement les représentants Debbie Wasserman Schultz, démocrate de Floride, et Marc Pocan, démocrate du Wisconsin et qu’un “trio rock entièrement juif et lesbien” a assuré le spectacle musical. Dont acte.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !