Le responsable du parti de Zemmour Reconquête dans l’Oise, qui n’est autre que Guy-Eric Imbert, douanier et représentant FO, se fait sommer par son syndicat de choisir, au moins le temps de la campagne, entre Zemmour et l’action syndicale, nous apprend le Courrier Picard du 15 janvier dernier.
“La Confédération a pris connaissance dans un article de notre presse locale des agissements politiques d’un adhérent FO dans l’Oise […] il doit se mettre en retrait de ses mandats syndicaux durant la durée de cette campagne”.
L’intéressé affirme ne rien avoir reçu de son syndicat, qui va pouvoir ouvrir son dictionnaire. On parle des “agissements” d’un homme qui agit mal, et non d’un adhérent syndical qui cumule syndicalisme et action politique légale. A moins qu’il n’existe, pour FO, des partis qui doivent être mis à l’index ?
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !