Emmanuel Macron ne sait que faire pour arrêter les Gilets jaunes, le veut-il d’ailleurs ?

En tout cas, après sa journée de ski pendant l’acte XVIII de la révolte populaire, il a convoqué une soixantaine d’intellectuels triés sur le volet pour débattre sur l’état de la France… On pensait que le président-jupitérien connaissait un peu mieux l’État qu’il est sensé gouverner. Mais il semble que non puisqu’il a besoin de pseudos-intellectuels, bien dans la ligne macronnienne, pour en débattre, civilement et correctement.

Ce débat, c’est « quelque chose de complètement inédit » assène le président Macron, mal disposé envers les Gilets jaunes. C’est surtout une idée absurde, voire hypocrite, après la dévastation de Paris samedi dernier, non par les Français en gilet jaune mais par les groupes d’extrême-gauche qu’« on » a laissé faire.

L’image d’un président qui convoque des intellectuels pour « réfléchir » sur la violence des dernières semaines n’est certainement pas un bon signe pour un chef d’État qui devrait connaître, au moins en théorie, ce qui est en train d‘arriver en France. Ni honnête quand on sait que les Gilets jaunes se sont distancés des violences commises samedi dernier et qui ne sont pas de leur fait. Mais l’Élysée depuis des semaines veut discréditer ce mouvement de protestations et use des black-blocs à cet effet.

8 heures de débat pour ne rien dire… sauf claironner, face à ces intellectuels privilégiés acquis à sa cause et déconnectés de la réalité de la France profonde, des mesures de répression considérables qui s’annoncent très dures…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

10 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A l’heure de la 3ème dose et de la 5ème vague de mensonge, nous vous recommandons le livre : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER « Les vaccins en question », ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 € seulement !

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :